Liste non-exhaustive de beaucoup de groupes/artistes que j'ai déjà vu : Lorie, Avril Lavigne, 1789 : les Amants de la Bastille, Fauve, Georgio, Asking Alexandria, Salut C'est Cool, Les Ramoneurs de Menhirs (x2), Thirty Seconds to Mars (x3), Columbine, Les 3 Fromages, Les Sales Majestés, Hollywood Undead, Thérapie Taxi, Ascendant Vierge, Static Dress, Motionless in White, Spirit Box, POORSTACY, A day to remember, Tropic Gold...
Mozart l'opéra Rock
DATE — 2010
AMBIANCE — Juste incroyable, les grosses larmes.
NOTE GÉNÉRALE — 11/10
System Of A Down
DATE — Juin 2017
ENDROIT — Zénith de Nancy
AMBIANCE — Honnêtement je n'ai pas eu le courage d'aller dans la fausse, mais les gradins étaient spacieux. Le Zénith étant en plein air, c'était vraiment agréable d'avoir la place de bouger, avec le beau temps, et purée, qu'est-ce qu'ils ont encore la forme (et la drogue), mais très très bon concert, pour un de mes groupes préférés à l'époque je n'ai pas été déçu !
NOTE GÉNÉRALE — 9/10
MUSE
PREMIÈRE PARTIE — PVRIS
DEUXIÈME PARTIE — Thirty Seconds to Mars
DATE — Juillet 2017
ENDROIT — Toronto, Canada
AMBIANCE — QUE DIRE... Juste le meilleur concert de toute ma vie. Déjà la line-up : incroyable, 3 de mes groupes préférés en un seul et même concert. Le cadre juste magnifique : la scène à Toronto fait face à la mer, avec la ville en arrière plan, alors éclairé la nuit c'est juste sublime. Et purée MUSE QUOI. Muse en concert, juste 2h30 de pur bonheur, un spectacle incroyable, des solos à en péter les guitares (littéralement), et Matthew Bellamy...
NOTE GÉNÉRALE — 3000/10
Bring Me The Horizon
DATE — Février & Juin 2023
ENDROIT — Toulouse (Février), Paris (Juin)
AMBIANCE — J'ai eu la chance d'assister à ces deux concerts la même année, en ayant eu pas du tout le même show ! Toulouse était chouette, première fois que je voyais BMTH hors festival donc clairement mon âme d'emo teenage s'est envolée ce soir là, mais malheureusement, faisant 1m60, je n'ai pas vu beaucoup la scène, étant en pleine fausse... Mais je me suis rattrapé.e en Juin du coup, avec mes places Carré Or, donc à 3 MÈTRES DE LA SCÈNE, et là purée qu'est ce qu'on a bien mangé. Avec Spirit Box en première partie, dont la chanteuse est venue chanter Nihilist Blues (qui est une de mes chansons préférées) sur scène avec Oli Sykes, ce fut une énorme surprise car je ne pensais pas qu'ils la feraient un jour en concert, juste parfait. Vivement la prochaine tournée que je leur offre mon SMIC pour les voir avec PLAI-SIR.
NOTE GÉNÉRALE — 20/10
Bad Omens
PREMIÈRE PARTIE — Poppy
DATE — Février 2024
AMBIANCE — Le concert était INCROYABLE, ça faisait depuis leur début que j'attendais de les voir en concert, par contre la salle (Salle Playel à Paris) n'était pas DU TOUT adaptée à un concert de metal ? La fausse faisait 3 mètres de larges, et le reste de la salle était assise. Heureusement que le public était à fond, mais même si c'était agréable d'avoir son espace vital et la possibilité de s'assoir aux entractes etc, c'est pas vraiment l'ambiance qu'on attend d'un concert comme celui-ci... Par contre Poppy juste incroyable, Bad Omens pareil, et V.A.N en live : tout bonnement une dinguerie. *Noah doing the rawr*
NOTE GÉNÉRALE — 9,99/10
Ghost
DATE — Mai 2025
AMBIANCE — Si je pensais que Muse avait été mon meilleur concert, et bien Ghost vient voler cette première place dans mon cœur. Déjà, il faut savoir que c'était un concert sans téléphone (les téléphones étaient mis dans des pochettes verrouillées à l'entrée, et déverrouillées en fin de concert), et franchement, quel bonheur ??!! Au lieu d'être noyé dans un océan d'écrans et de flash, la musique et l'ambiance du concert envoutent toute la salle. Les gens se donnent réellement corps et âme à la musique, ça chante, ça danse, ça fait des headbang, ça donne tout, et c'est tellement plus chaleureux de faire un concert dans ces conditions.
Les décors, les costumes du groupe sont juste à couper le souffle, la scénographie est MAGNIFIQUE, ce n'est pas un simple concert : c'est un grand spectacle, ou un ritual comme le groupe appelle ça. Tobias Forge, et tout le groupe, je vous aime de tout mon être. Merci pour ça.
NOTE GÉNÉRALE — ∞/10
Normandie
DATE — Juin 2025
AMBIANCE — Les concerts en petite salle (ici, Trabendo à Paris) ont vraiment une ambiance exceptionnelle et conviviale. Être à littéralement 1 mètre de la scène devant un de ses groupes préférés, c'est juste le bonheur. ♡
NOTE GÉNÉRALE — 10/10
À VENIR — rien pour le moment...
Dernière modification le 20/06/2025 à 11:28:55
Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire