Forum
Vos concerts et festivals
nel
(she/her)
Pseudo : nel
Image non valide
P'tit Anim
VOS CONCERTS ET FESTIVALS
Ce topic vous permettra de partager vos expériences de concerts et/ou de festivals musicaux, que ce soit une liste complète de tous ceux auxquels vous avez assisté, ou simplement un retour à chaud sur votre dernier.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller. Il n'est pas nécessaire d'y répondre sous forme de questionnaire :
• Quels artistes avez-vous vu en concert et/ou en festival ?
• Quelles notes /10 leur donneriez-vous ?
• Quel a été votre concert et/ou festival préféré ?
• Avez-vous une anecdote liée à un concert et/ou un festival que vous souhaiteriez partager ?
• Si vous pouviez assister à un concert et/ou un festival que vous avez manqué, lequel serait-ce ?

Dernière modification le 16/05/2025 à 21:48:48

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

Lois
(Elle)
Pseudo : Lois
Image non valide
Blabla Disciple
Dans ma vie, j'ai vu quelques artistes en concert, que je vais lister de ce pas :
Matmatah, mon tout premier concert! De vagues souvenirs, j'étais jeune (et ma mémoire flanche..) 6/10
Christophe Maé ; avec ma famille. Avec du recul c'était sympa quand j'étais ado quoi. 5/10
Mozart l'Opéra Rock. Manquait Florent Mothe, mon préféré, mais on a réussi avec ma belle-mère à aller au coin VIP, et j'ai une photo avec Mickelangelo  9/10
M. Pokora. Un de mes meilleurs concerts. J'étais juste devant la scène, c'était génial! 9/10
Depeche Mode. Vus deux fois, une à Paris, l'autre à Bordeaux. J'ai grandi avec ce groupe, donc c'était obligatoire de les voir avant leur fin.. (ils sont plus tout jeunes les cocos) 9/10
Big Flo et Oli, Nekfeu, Gims. Vus aux Francofolies. J'étais venue pour Nekfeu, qui m'a donné l'effet escompté. Très épatée par Gims sans autotune. 8/10
Roméo Elvis, Aya Nakamura. Vus au Garorock. La seconde n'était pas voulue, mais Roméo Elvis m'a vraiment épatée. J'aime beaucoup cet artiste. 7/10
Nous allons bientôt voir Soprano en septembre, et notre rêve, c'est d'aller voir Imagine Dragons 
Dernière modification le 16/05/2025 à 22:51:47

nel
(she/her)
Pseudo : nel
Image non valide
P'tit Anim
2BE3 (trop jeune pour me souvenir de l'année)
J'ai assez peu de souvenirs mais je me souviens avoir vu les 2BE3 en concert lors de la fête de la SPA de ma ville... j'ai pas grand chose à dire du coup mais j'avais envie de les citer, nostalgie/10.

Mozart l'Opéra Rock (2010)
Pendant la tournée, j'ai assisté à deux dates : Le Mans et Paris. On était assez mal placées au Mans d'où la seconde date... au 4e rang. C'était vraiment incroyable, on voyait tout, les marques sur scène, tout le décor, et on sentait même l'encens. En plus... Florent Mothe est passé à côté de nous dans l'allée et on les a vus à la sortie des artistes, et on a eu des autographes. Pour tout ça, 10/10.

A.C.E (2019)
Premier concert KPOP, petit groupe, donc la salle n'était pas remplie. On était assez bien placées en fosse de base, mais on a fini par aller au fond pour avoir de l'espace, pouvoir danser et s'amuser sans être compressés. Super ambiance, super perfs, 10/10.

Sunmi (2019)
Second concert KPOP, on a eu pas mal de galères entre une valise cassée, un hôtel annulé, un mauvais RER pris... et les toilettes qui se sont mis à brûler à côté de la file pour rentrer à La Cigale. On a fini au fond de la fosse, on a pas vu grand chose de la soirée, mais belle ambiance. 8/10.

BTS (2019)
Troisième concert KPOP, Cette fois pas de problème de visibilité, carré or au Stade de France, c'était parfait. C'était le lendemain du concert de Sunmi. Comme c'était numéroté, pas de souci de file ou autre, on a passé une journée tranquille. Pour ce concert j'avais organisé un projet avec plus de 300 participants, principalement pour que des personnes de confiance puissent raccompagner des fans mineurs ou internationaux après le concert. J'ai pu rentrer avec une fan Autrichienne qui m'a offert des chocolats et avec qui je suis restée en contact plusieurs années. Et quelques temps après le concert j'ai reçu un DM pour me dire que j'avais formé un couple, c'était génial. 20/10.

Bad Omens (2024)
Premier concert metal, plutôt bien placés mais la salle était vraiment pas adaptée pour bouger. Noah Sebastian est encore plus incroyable en vrai. Très belle soirée, très belle salle, et j'ai vraiment passé un séjour incroyable avec maon meilleur.e pote pour aller les voir 9/10.

Concerts symphoniques : l'oeuvre de Joe Hisaishi (2024), Genshin Impact (2024), l'oeuvre de Hans Zimmer (2024)
Quand les concerts de Joe Hisaishi (compositeur majeur des musiques des films Ghibli) c'était évideeeeent qu'il fallait qu'on s'y rende. C'était vraiment un concert magnifique, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, 10/10. Et j'ai tellement adoré que j'ai voulu tenter pour d'autres concerts symphonique, ce qui a entrainé celui de Genshin, 8/10, et on nous a offert des places pour celui reprenant l'oeuvre de Hans Zimmer 7/10, tous de très beaux concerts.

TXT (2025)
Quatrième concert KPOP, TXT étant un groupe que j'adore et le groupe préféré de ma meilleure amie, il était impossible qu'on le manque... malheureusement c'était la guerre pour les tickets et on a fini en fosse. Pour deux filles de petite taille, c'était pas ouf, surtout qu'on a pas tenté d'être à l'avant de la fosse pour éviter l'angoisse. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas vu la moitié du concert mdr. Du coup malheureusement, parmi tous ceux que j'ai fait, c'est mon moins bon souvenir.  J'espère qu'ils reviendront et que nous dégoterons des meilleures places, 7/10.

Avenged Sevenfold (2025) NEW
Tout d'abord il faut savoir qu'A7X a été mon groupe préféré pendant quasiment la totalité de mon adolescence. Je les ai connus grâce à Farewell sur .com (gros big up à elle), et ils ont toujours gardé une place spéciale dans ma bibliothèque musicale. Bien qu'avec les années et les NFT j'me sois un peu éloignée de leur musique, lorsque j'ai vu qu'ils venaient en France j'ai été très très tentée. Ils se sont produits au Théâtre Antique de Vienne, c'est une ville magnifique et l'occasion de mon premier concert en plein air. On a eu un temps magnifique, on a pu observer le coucher de soleil pendant que IGNITE, le groupe de la première partie, se produisait juste devant nous. Le concert d'A7X a duré environ 2h30 et ils ont fait les classiiiiiiiiiques, j'étais étonnée de voir que je me souvenais aussi bien des paroles. J'ai pu m'exploser la voix sur Burried Alive comme il y a plus de 10 ans et que je chantais à tue-tête dans ma chambre. Matt Shadows sonne exactement comme sur les versions studio et le groupe avait une si bonne énergie pendant tout le concert. Le public aussi était vraiment cool. Malgré les 14h de train dans les pattes en 2 jours pour aller les voir... je dois dire que ça en valait vraiment la peine, en plus j'ai pu passer un weekend vraiment cool avec maon meilleur.e pote. 20/10 

à venir :
Stray Kids (2025)
Concert symphonique : Shingeki no Kyojin (2025)
-M- (2025)
Le Roi Soleil (2026)
Linkin Park (2026)

Pour les concerts que j'ai manqué, je regrette n'être jamais allée voir Dreamcatcher alors qu'elles sont venues plusieurs fois en France, maintenant ça ne se fera plus. Pareil pour VIXX, mais ils ne sont pas venus en France après que j'aie commencé à les écouter alors bon... Et sinon j'ai pas réussi à avoir des places pour Lady Gaga donc la haine, voilà.
Dernière modification le 16/06/2025 à 09:09:30

Charme
(Il, Lui)
Pseudo : Charme
Image non valide
Blabla Timide
Allie X : L'un des meilleurs concerts de ma vie, je suis un grand de Allie X. Quand elle est venu à Montréal, je suis allé la voir deux fois. Elle me suit sur Instagram et TikTok, je suis trop fier. 10/10

Sofi Tukker : Ce groupe de DJ est tellement énergique, je connais toutes leurs chansons et j'étais trop fier de les voir en live. 8/10

Alicia Moffet : C'est une de mes chanteuses québécoises préférées, elle était sublime sur scène. Je n'ai jamais chanté aussi fort de toute ma vie. Quand je suis rentré à la maison à la fin du concert, j'ai eu un mal de gorge. 10/10

Mimi Webb : Mimi Webb, c'est un coup de coeur pour moi. Elle a toujours été une grande inspiration pour mes chansons, dont la façon que j'étais mes paroles, etc. Je l'ai connu grâce à une amie et depuis ce temps, j'écoute sa musique. Ses vidéo clips sont excellents, elle a une bonne énergie en live, elle donne le tout pour le tout. 10/10
Dernière modification le 18/05/2025 à 02:09:54

Getting
(Elle)
Pseudo : Getting
Image non valide
P'tit Blabla
J'suis allée que à un concert dans ma vie et c'est celui de Imagine Dragons quand j'avais 16 ans voir 17 ans c'était incroyable, c'est mon groupe préferer et j'avais clairement reçu un médiateur de leur part, j'étais vraiment excitée comme une p... ! Vraiment le moment étais incroyable je me suis beaucoup casser la voix, si je devais le refaire je le referais oui oui ! Donc forcément c'est un 10/10 
Dernière modification le 20/05/2025 à 17:29:59

4_lu_
Pseudo : Lu_
Image non valide
Blabl'Anonyme
Je n'ai jamais fait de concert ... Mais un jour j'aimerais bien voir un concerto de musique classique ou un opéra. Autrement j'adore le chant grégorien et j'aimerais aussi voir ça.

Osaka
(he/him)
Pseudo : Mayhem
Image non valide
Blabla Timide
Pour ma part j'ai assisté à quelques concerts, je vais essayer de les énumérer de manière exhaustive, et dans le bon ordre !

Christophe Mae, Avril 2008, Zénith, Orléans
Mon tour premier concert, c'était mon délire quand j'étais jeune, plus du tout maintenant, mais un premier concert ça ne s'oublie pas, et c'était quand même génial !

Lady Gaga, The Born This Way Ball, 22 septembre 2012, Stade de France, Paris
La toute première fois que je voyais celle qui rythmait ma vie depuis bientôt quatre années déjà (et qui la rythme toujours), un concert inoubliable, des décors grandioses, une artiste qui est une véritable bête de scène.

Lady Gaga, ArtRave, 30 octobre 2014, Zénith, Paris
Une véritable boite de nuit en plein Paris, la reine de la pop aux commandes, une ambiance de fou !

Imagine Dragons, 2 novembre 2015, Zénith, Paris
Un ami m'avait proposé de l'accompagner, et comme j'aimais aussi pas mal le groupe j'ai accepté, et franchement je ne regrette pas du tout, en fosse c'était le super, la foule était en feeeeuuuuu !

Halsey, 9 mars 2016, la Cigale, Paris
J'étais à fond sur Halsey lorsqu'elle a sorti son album Badlands, alors je ne pouvais bien sûr pas manquer d'être présent pour une de ses premières grandes scène en France, un show coloré plein d'émotions !

Adele, 9 juin 2016, Bercy, Paris
Une voix encore plus éblouissante en vrai que sur ses disques, un humour totalement barré, une femme pleine de sincérité et de partage avec son public.

21 Pilots, 17 novembre 2016, Zénith, Paris
De base c'était pas trop ma tasse de thé, j'y suis allé juste pour accompagner un pote et j'ai rien payé, et franchement ce fut une belle découverte !

Mélanie Martinez, 19 novembre 2016, Paris : ANNULÉ

Lady Gaga, 20 février 2018, Joanne World Tour, Paris : ANNULÉ

Mylène Farmer, 15 juin 2019, La Défense Arena, Paris
Après avoir eu la chance de la rencontrer en vrai, sa musique ayant bercé toute mon enfance et mon adolescence (merci papa maman), ce fut vraiment un moment magique de pouvoir la voir en live, une grande chanteuse, une grande performance encore à son âge et après toutes ces années de carrière, inoubliable.

Billal Hassani, 21 octobre 2019, Olympia, Paris
Places achetées avec une pote juste après l'Eurovision, l'album était vraiment bien, un show très rythmé assuré par un artiste si jeune, un très bon moment !

Thérapie Taxi, 7 octobre 2021, Zénith, Paris
Probablement un des meilleurs concert de toute ma vie (après ceux de Lady Gaga bien sûr, faut doser), un groupe qui en met plein les yeux, plein les coeurs, le tout dernier concert de leur carrière juste avant leur séparation, les larmes, j'ai toujours autant envie de crever quand j'y repense.

Lady Gaga, Chromatica Ball, 24 juillet 2022, Stade de France, Paris : ANNULÉ (COVID)

Capitaine
(iel/ellui)
Pseudo : cap
Image non valide
Blabl'Anonyme
Liste non-exhaustive de beaucoup de groupes/artistes que j'ai déjà vu : Lorie, Avril Lavigne, 1789 : les Amants de la Bastille, Fauve, Georgio, Asking Alexandria, Salut C'est Cool, Les Ramoneurs de Menhirs (x2), Thirty Seconds to Mars (x3), Columbine, Les 3 Fromages, Les Sales Majestés, Hollywood Undead, Thérapie Taxi, Ascendant Vierge, Static Dress, Motionless in White, Spirit Box, POORSTACY, A day to remember, Tropic Gold... 

Mozart l'opéra Rock
DATE — 2010
AMBIANCE — Juste incroyable, les grosses larmes.
NOTE GÉNÉRALE — 11/10

System Of A Down
DATE — Juin 2017
ENDROIT — Zénith de Nancy
AMBIANCE — Honnêtement je n'ai pas eu le courage d'aller dans la fausse, mais les gradins étaient spacieux. Le Zénith étant en plein air, c'était vraiment agréable d'avoir la place de bouger, avec le beau temps, et purée, qu'est-ce qu'ils ont encore la forme (et la drogue), mais très très bon concert, pour un de mes groupes préférés à l'époque je n'ai pas été déçu !
NOTE GÉNÉRALE — 9/10

MUSE
PREMIÈRE PARTIE — PVRIS
DEUXIÈME PARTIE — Thirty Seconds to Mars
DATE — Juillet 2017
ENDROIT — Toronto, Canada
AMBIANCE — QUE DIRE... Juste le meilleur concert de toute ma vie. Déjà la line-up : incroyable, 3 de mes groupes préférés en un seul et même concert. Le cadre juste magnifique : la scène à Toronto fait face à la mer, avec la ville en arrière plan, alors éclairé la nuit c'est juste sublime. Et purée MUSE QUOI. Muse en concert, juste 2h30 de pur bonheur, un spectacle incroyable, des solos à en péter les guitares (littéralement), et Matthew Bellamy...
NOTE GÉNÉRALE — 3000/10

Bring Me The Horizon
DATE — Février & Juin 2023
ENDROIT — Toulouse (Février), Paris (Juin)
AMBIANCE — J'ai eu la chance d'assister à ces deux concerts la même année, en ayant eu pas du tout le même show ! Toulouse était chouette, première fois que je voyais BMTH hors festival donc clairement mon âme d'emo teenage s'est envolée ce soir là, mais malheureusement, faisant 1m60, je n'ai pas vu beaucoup la scène, étant en pleine fausse... Mais je me suis rattrapé.e en Juin du coup, avec mes places Carré Or, donc à 3 MÈTRES DE LA SCÈNE, et là purée qu'est ce qu'on a bien mangé. Avec Spirit Box en première partie, dont la chanteuse est venue chanter Nihilist Blues (qui est une de mes chansons préférées) sur scène avec Oli Sykes, ce fut une énorme surprise car je ne pensais pas qu'ils la feraient un jour en concert, juste parfait. Vivement la prochaine tournée que je leur offre mon SMIC pour les voir avec PLAI-SIR.
NOTE GÉNÉRALE — 20/10

Bad Omens
PREMIÈRE PARTIE — Poppy
DATE — Février 2024
AMBIANCE — Le concert était INCROYABLE, ça faisait depuis leur début que j'attendais de les voir en concert, par contre la salle (Salle Playel à Paris) n'était pas DU TOUT adaptée à un concert de metal ? La fausse faisait 3 mètres de larges, et le reste de la salle était assise. Heureusement que le public était à fond, mais même si c'était agréable d'avoir son espace vital et la possibilité de s'assoir aux entractes etc, c'est pas vraiment l'ambiance qu'on attend d'un concert comme celui-ci... Par contre Poppy juste incroyable, Bad Omens pareil, et V.A.N en live : tout bonnement une dinguerie. *Noah doing the rawr*
NOTE GÉNÉRALE — 9,99/10

Ghost
DATE — Mai 2025
AMBIANCE — Si je pensais que Muse avait été mon meilleur concert, et bien Ghost vient voler cette première place dans mon cœur. Déjà, il faut savoir que c'était un concert sans téléphone (les téléphones étaient mis dans des pochettes verrouillées à l'entrée, et déverrouillées en fin de concert), et franchement, quel bonheur ??!! Au lieu d'être noyé dans un océan d'écrans et de flash, la musique et l'ambiance du concert envoutent toute la salle. Les gens se donnent réellement corps et âme à la musique, ça chante, ça danse, ça fait des headbang, ça donne tout, et c'est tellement plus chaleureux de faire un concert dans ces conditions. 
Les décors, les costumes du groupe sont juste à couper le souffle, la scénographie est MAGNIFIQUE, ce n'est pas un simple concert : c'est un grand spectacle, ou un ritual comme le groupe appelle ça. Tobias Forge, et tout le groupe, je vous aime de tout mon être. Merci pour ça. 
NOTE GÉNÉRALE — ∞/10

Normandie
DATE — Juin 2025
AMBIANCE — Les concerts en petite salle (ici, Trabendo à Paris) ont vraiment une ambiance exceptionnelle et conviviale. Être à littéralement 1 mètre de la scène devant un de ses groupes préférés, c'est juste le bonheur. ♡
NOTE GÉNÉRALE — 10/10

À VENIR — rien pour le moment...
Dernière modification le 20/06/2025 à 11:28:55

Réponse de l'équipe BlablaFantasy.
Ce topic ne contient aucun message de l'équipe BlablaFantasy