1. J'ai une aversion pour les légumes et la plupart des aliments que je n'ai pas l'habitude de manger de manière générale. Ce n'est pas tant leur goût qui me répugne mais surtout leur texture. J'en tolère certains, notamment la salade — en réalité c'est la vinaigrette qui l'accompagne que j'apprécie, encore faut-il qu'elle soit à base de vinaigre balsamique. Je suis donc très difficile quand il en vient à m'alimenter. De temps en temps je me fais violence et me force à manger des légumes dans l'espoir d'avoir un déclic et de retrouver — ou trouver tout court — un régime plus sain. C'est assez handicapant en réalité, je peux passer de longues minutes devant mon assiette à trier la nourriture qui s'y trouve, mettant de côté ce qui me déplaît, même des herbes comme le persil s'il y en a trop. De ce fait j'ai une consommation excessive de sucre et de viande. Malgré cela mon métabolisme actif m'empêche de prendre du poids et je reste très mince. Sortir de cette habitude présente depuis des années est presque impossible maintenant mais j'espère y arriver un jour pour ma santé et pour mes convictions ; idéalement je serais végétarien mais pour des raisons évidentes c'est compliqué à envisager aujourd'hui.
2. À douze ans j'ai créé un alphabet destiné à m'exprimer librement à l'écrit sans que personne d'autre puisse me lire. J'ai beaucoup écrit dans cet alphabet et je continue aujourd'hui, quinze ans après. Je suis capable de l'écrire aussi rapidement que l'alphabet latin. Je l'ai conçu de manière à compliquer au maximum son déchiffrage, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à la préservation de mon intimité. Aussi pardonnez-moi si je ne vous montre pas à quoi il ressemble, ne prenons pas de risque. J'ai également créé de nombreux autres systèmes d'écriture en m'inspirant de certains déjà existants comme l'elfique, l'arabe, le coréen, le grec ou le cyrillique mais je ne les utilise plus.
3. Lorsque que j'avais sept ans un livre rassemblant mes dessins a été publié par un ami de mes parents en collection limitée. En effet, plus jeune je passais beaucoup de temps à dessiner, c'était l'une de mes activités favorites et mes petites œuvres avaient tapé dans l'œil d'un proche de famille qui avait décidé de les exposer dans un livre qu'il ferait tirer lui-même. Aujourd'hui je ne dessine plus et je pense me débrouiller assez mal dans ce domaine — du moins pas assez bien pour entre être fier.
4. Pendant une période de ma vie j'ai pris l'habitude de parler à la Lune, de me confier à elle. Je suis quelqu'un de très rationnel, j'ai parfaitement conscience que rien ne me répondra mais j'utilise la Lune comme prétexte pour parler à voix haute seul la nuit, c'est un réel exutoire. Je le fais un peu moins aujourd'hui mais je me dis qu'il faudrait que je m'y remette.
5. J'aime être organisé, parfois un peu trop. Cela peut même s'apparenter à des TOC. Pour vous donner un exemple, toutes les applications sur mon téléphone et sur mon ordinateur sont rangées par ordre alphabétique. Je suis le genre de personne à faire des dossiers dans des dossiers. Une fois je me suis mis en tête de renommer l'intégralité des mes documents sur mon ordinateur pour que tous les titres soient capitalisés de la même manière. J'ai aussi décidé il y a six ans de faire une liste de tous les films que j'ai vus dans ma vie, rangés par ordre alphabétique dans leur titre anglais suivi de leur titre original entre parenthèses. Il y en avait plus de sept cents et j'ai pris des journées entières pour la compléter mais c'était satisfaisant. J'ai fait pareil avec les séries.
6. Les langues m'intéressent foncièrement. Je peux passer des heures à regarder des vidéos de présentations de langues toutes plus différentes les unes que les autres, lire des articles sur celles-ci, sur des systèmes d'écriture étrangers, sur des réformes orthographiques, bref, sur tout ce qui touche de près ou de loin à la linguistique. Il n'y a pas de langue que je trouve moche, toutes peuvent me charmer. Malheureusement je ne parle couramment que deux langues aujourd'hui (le français et l'anglais), malgré mes années passées à étudier l'allemand et l'espagnol à l'école.
7. Je déteste les petites bêtes. J'ai du mal à rester serein quand je suis assis dans l'herbe tant elles me dégoûtent. Même les fourmis, surtout les fourmis. Je peux vraiment paniquer et refuser de m'asseoir à un certain endroit si j'estime qu'il y a trop de bestioles qui m'entourent. Je ne me dirais pas phobique pour autant, tant qu'elles sont loin de moi je ne suis pas dérangé.
Autres petits faits en vrac : Je suis allergique aux acariens, j'ai commencé à perdre me dents de lait à trois ans, j'ai fait des compétitions de ski, j'ai un frère jumeau, à l'heure où je rédige ce post j'ai passé 9 mois 19 jours et 4 heures à regarder des séries, je suis asthmatique, je suis fumeur, je bois beaucoup, je vais beaucoup en soirée, je danse très bien, selon le Myers Briggs Type Indicator je suis Architecte INTJ, j'ai utilisé soixante-trois fois le mot « je » dans ce post (c'est le nombre exact).