Forum
Vos concerts et festivals
nel
(she/her)
Pseudo : nel
Image non valide
P'tit Blabla
VOS CONCERTS ET FESTIVALS
Ce topic vous permettra de partager vos expériences de concerts et/ou de festivals musicaux, que ce soit une liste complète de tous ceux auxquels vous avez assisté, ou simplement un retour à chaud sur votre dernier.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller. Il n'est pas nécessaire d'y répondre sous forme de questionnaire :
• Quels artistes avez-vous vu en concert et/ou en festival ?
• Quelles notes /10 leur donneriez-vous ?
• Quel a été votre concert et/ou festival préféré ?
• Avez-vous une anecdote liée à un concert et/ou un festival que vous souhaiteriez partager ?
• Si vous pouviez assister à un concert et/ou un festival que vous avez manqué, lequel serait-ce ?

Dernière modification le 16/05/2025 à 21:48:48

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

Lois
(Elle)
Pseudo : Lois
Image non valide
Blabla Dynamique
Dans ma vie, j'ai vu quelques artistes en concert, que je vais lister de ce pas :
Matmatah, mon tout premier concert! De vagues souvenirs, j'étais jeune (et ma mémoire flanche..) 6/10
Christophe Maé ; avec ma famille. Avec du recul c'était sympa quand j'étais ado quoi. 5/10
Mozart l'Opéra Rock. Manquait Florent Mothe, mon préféré, mais on a réussi avec ma belle-mère à aller au coin VIP, et j'ai une photo avec Mickelangelo  9/10
M. Pokora. Un de mes meilleurs concerts. J'étais juste devant la scène, c'était génial! 9/10
Depeche Mode. Vus deux fois, une à Paris, l'autre à Bordeaux. J'ai grandi avec ce groupe, donc c'était obligatoire de les voir avant leur fin.. (ils sont plus tout jeunes les cocos) 9/10
Big Flo et Oli, Nekfeu, Gims. Vus aux Francofolies. J'étais venue pour Nekfeu, qui m'a donné l'effet escompté. Très épatée par Gims sans autotune. 8/10
Roméo Elvis, Aya Nakamura. Vus au Garorock. La seconde n'était pas voulue, mais Roméo Elvis m'a vraiment épatée. J'aime beaucoup cet artiste. 7/10
Nous allons bientôt voir Soprano en septembre, et notre rêve, c'est d'aller voir Imagine Dragons 
Dernière modification le 16/05/2025 à 22:51:47

nel
(she/her)
Pseudo : nel
Image non valide
P'tit Blabla
2BE3 (trop jeune pour me souvenir de l'année)
J'ai assez peu de souvenirs mais je me souviens avoir vu les 2BE3 en concert lors de la fête de la SPA de ma ville... j'ai pas grand chose à dire du coup mais j'avais envie de les citer, nostalgie/10.

Mozart l'Opéra Rock (2010)
Pendant la tournée, j'ai assisté à deux dates : Le Mans et Paris. On était assez mal placées au Mans d'où la seconde date... au 4e rang. C'était vraiment incroyable, on voyait tout, les marques sur scène, tous le décor, et on sentait même l'encens. En plus... Florent Mothe est passé à côté de nous dans l'allée et on les a vus à la sortie des artistes, et on a eu des autographes. Pour tout ça, 10/10.

A.C.E (2019)
Premier concert KPOP, petit groupe, donc la salle n'était pas remplie. On était assez bien placées en fosse de base, mais on a fini par aller au fond pour avoir de l'espace, pouvoir danser et s'amuser sans être compressées. Super ambiance, super perfs, 10/10.

Sunmi (2019)
Second concert KPOP, on a eu pas mal de galères entre une valise cassée, un hôtel annulé, un mauvais RER pris... et les toilettes qui se sont mis à brûler à côté de la file pour rentrer à La Cigale. On a fini au fond de la fosse, on a pas vu grand chose de la soirée, mais belle ambiance. 8/10.

BTS (2019)
Troisième concert KPOP, Cette fois pas de problème de visibilité, carré or au Stade de France, c'était parfait. C'était le lendemain du concert de Sunmi. Comme c'était numéroté, pas de souci de file ou autre, on a passé une journée tranquille. Pour ce concert j'avais organisé un projet avec plus de 300 participants, principalement pour que des personnes de confiance puissent raccompagner des fans mineurs ou internationaux après le concert. J'ai pu rentrer avec une fan Autrichienne qui m'a offert des chocolats et avec qui je suis restée en contact plusieurs années. Et quelques temps après le concert j'ai reçu un DM pour me dire que j'avais formé un couple, c'était génial. 20/10.

Bad Omens (2024)
Premier concert metal, plutôt bien placés mais la salle était vraiment pas adaptée pour bouger. Noah Sebastian est encore plus incroyable en vrai. Très belle soirée, très belle salle, et j'ai vraiment passé un séjour incroyable avec maon meilleur.e pote pour aller les voir 9/10.

Concerts symphoniques : l'oeuvre de Joe Hisaishi (2024), Genshin Impact (2024), l'oeuvre de Hans Zimmer (2024)
Quand les concerts de Joe Hisaishi (compositeur majeur des musiques des films Ghibli) c'était évideeeeent qu'il fallait qu'on s'y rende. C'était vraiment un concert magnifique, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, 10/10. Et j'ai tellement adoré que j'ai voulu tenter pour d'autres concerts symphonique, ce qui a entrainé celui de Genshin, 8/10, et on nous a offert des places pour celui reprenant l'oeuvre de Hans Zimmer 7/10, tous de très beaux concerts.

TXT (2025)
Quatrième concert KPOP, TXT étant un groupe que j'adore et le groupe préféré de ma meilleure amie, il était impossible qu'on le manque... malheureusement c'était la guerre pour les tickets et on a fini en fosse. Pour deux filles de petite taille, c'était pas ouf, surtout qu'on a pas tenté d'être à l'avant de la fosse pour éviter l'angoisse. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas vu la moitié du concert mdr. Du coup malheureusement, parmi tous ceux que j'ai fait, c'est mon moins bon souvenir.  J'espère qu'ils reviendront et que nous dégoterons des meilleures places, 7/10.

à venir :
Avenged Sevenfold (2024)
Stray Kids (2024)
Concert symphonique : Shingeki no Kyojin (2024)
-M- (2024)
Le Roi Soleil (2025)

Pour les concerts que j'ai manqué, je regrette n'être jamais allée voir Dreamcatcher alors qu'elles sont venues plusieurs fois en France, maintenant ça ne se fera plus. Pareil pour VIXX, mais ils ne sont pas venus en France après que j'aie commencé à les écouter alors bon... Et sinon j'ai pas réussi à avoir des places pour Lady Gaga donc la haine, voilà.

Réponse de l'équipe Blablaland.
Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Blablaland