Avant de commencer, j'aimerais remercier Rukushio pour l'ouverture du topic.
PS: N'oubliez pas de respecter les règles du forum!
Sur ce, commençons!

______

Qui est Allie X?

Allie X, de son vrai nom Alexandra Ashley Hughes, est née le 31 juillet 1985 à Oakville, en Ontario, au Canada. Elle a commencé sa carrière musicale au début des années 2000 en tant qu'artiste pop indépendante à Toronto, où elle a joué avec des groupes locaux et a sorti ses propres albums.

En 2013, elle a déménagé à Los Angeles, a changé son nom pour Allie X et a commencé à travailler avec des producteurs comme Cirkut et Billboard. Elle a percé en 2014 avec sa chanson CATCH, qui a atteint la 55e place du classement canadien Hot 100 et a été remarquée par la pop star Katy Perry lorsqu'elle l'a partagée en ligne.

Discographie

Albums studio
CollXtion II (2017)
Cape God (2020)
Girl With No Face (2024)

EPs (Extended Plays)
CollXtion I (2015)
Super Sunset (2018)
CollXtion II: Ʉnsolved (Compilation de singles non inclus dans CollXtion II)

Singles principaux
CATCH - Extrait de CollXtion I, qui a eu un soutien de Katy Perry et a été un succès canadien
Paper Love - Extrait de CollXtion II
Fresh Laundry - Extrait de Cape God
Black Eye - Extrait de Girl With No Face
Bon Voyage - Extrait de Girl With No Face (Deluxe)
Off With Her Tits - Extrait de Girl With No Face

En date du 18 mai 2025, Allie X a sorti au total 31 singles, incluant des titres hors album comme
"I Will Love You More" (2012) et "Downtown (2020)". Elle est aussi reconnue pour son travail de composition pour d'autres artistes tels que Troye Sivan, BTS, et Lea Michele.

Son album Cape God a été le premier à entrer dans les charts aux États-Unis, avec des collaborations importantes. Son dernier album, Girl With No Face, est sorti en 2024.

À vos claviers!

Que pensez-vous d'Allie X ? Pour moi, c'est une artiste vraiment géniale, avec une voix unique. J'adore son style pop alternatif ! Je l'ai vue en concert en 2017 et 2019, et elle était incroyable sur scène. Je l'ai revue en 2025 pour sa tournée Cape God, qu'elle avait dû annuler à cause de problèmes de santé. Je peux même dire qu'elle fait partie de mon top 3 de mes artistes préférés, elle assure vraiment et elle donne tout sur scène cette Allie X !