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Aide - Donjon
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Rukushio
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Aide - Donjon


Bonjour ! 👋

Aujourd'hui, nous allons aborder ensemble les points à savoir sur mon mini-jeu préféré, le Donjon !

Je sais que c'est un mini jeu très apprécié par une partie de la communauté BBL et qu'il n'est pas encore terminé à 100% sur ce jeu. On abordera donc ici seulement les points qui concernent la version actuelle du Donjon. Les différents points qui concernent des choses non ajoutées au jeu (journal du héros, pouvoirs...) seront ajoutés dans le futur lors d'une future mise à jour du topic.

Pour ce mini-jeu, le sommaire sera un peu particulier et la deuxième partie se divisera en plusieurs sous parties.

Sommaire :
I/ Qu'est-ce que le Mini Jeu ?
II/ Comment y jouer ?
- 1. Le déroulé d'une partie
- 2. Les monstres et leurs pouvoirs
- 3. Les "autres" pouvoirs
III/ Le Classement
IV/ Les Récompenses

I/ Qu'est-ce que le Mini Jeu ?
Le Mini Jeu du Donjon contrairement aux autres mini jeux, n'a pas de fin défini, vous devez traverser le maximum de maps possibles en évitant la lave, les pics, les attaques, éliminant les ennemis. Récupérer le maximum de coffres possibles. Avec vos amis, vous pouvez également améliorer vos caractéristiques de jeu.

Comment y jouer ?

Le jeu du donjon est un jeu qui peut se jouer avec 6 joueurs maximum au lieu de 4 joueurs comme indiqué sur la page du jeu. Le mini jeu est jouable par n'importe qui et peu importe le skin.

1. Le déroulé d'une partie

Comme expliqué précedemment, une partie de Donjon se joue seul ou entre ami.

Pour pouvoir lancer une partie, il suffit de se rendre dans la map Donjon situé à gauche de la map Manoir ou à droite de l'Iceberg. Ensuite, vous parlez au PNJ Morganne la Nécromancienne puis vous cliquez sur "Je suis ton blabla !".

Vous devriez avoir ce pop-up apparaître :


Si vous souhaitez jouer seul, vous pouvez directement cliquer sur "Lancer la partie". 
Si vous souhaitez jouer à plusieurs, vous devriez cliquer sur "Ajouter un Blabla", il faut que les joueurs soient présent dans la même map que vous pour pouvoir les inviter. Vous les verrez rouge si ils n'ont toujours pas accepté/refusé votre demande, et à l'inverse, ils seront vert, si ils ont accepté votre invitation. 

Une fois que tous le monde est prêt vous pouvez cliquer sur "Lancer la partie" !

Pensez bien avant de commencer une partie, d'activer votre blibli chauve-souris, son pouvoir est de doublé vos jetons gagnés que vous recevrez à chaque fois que vous terminez une partie. 
Il faut savoir que dans ce mini-jeu : 1 Niveau passés = 1 Jeton gagné

Une fois que vous aurez lancer votre partie, tous les joueurs se retrouveront dans une même map avec différents indicateurs.

La première map où vous serez téléporter sera une map vide qui contient juste une porte pour se préparer à mettre ses talisements (par exemple). Vous aurez également des indicateurs tous le long de la partie :



Dans l'encadré rose, vous avez le bouton pour quitter la partie, et le bouclier quand il est éclaré signifie que vous n'avez toujours pas utilisé votre pouvoir au cours de la partie.
Dans l'encadré doré, vous avez le temps qu'il vous reste pour terminer ce niveau, si il tombe à zéro et que vous n'êtes pas dans la porte, vous serez immédiatemennt mort. Ainsi que le niveau dans lequel vous êtes.
Dans l'encadré rouge, vous avez le nombre de vie que vous avez, ceux remplis de rouge sont ceux qu'ils vous restent et ceux non rempli sont ceux que vous avez perdu, une fois que toutes vos vies sont perdus, vous avez perdus et vous retournez dans la map Donjon.

Une fois la partie commencer, vous traverserez les maps jusqu'à ce que vous perdez/vous quittez le donjon. Tous les avec une unité à 0 ou 5 seront des niveaux avec un boss à affronter, après avoir battu ce boss vous aurez un. Si vous n'avez pas un skin du groupe donjon ou le gobelin, vous serez alors transformer en aventurier débutant dans le donjon.

[/i]
2. Les Monstres et leurs pouvoirs
Dans le donjon, de multitude de monstres vous attendent, selon le monstre, ils vous sera plus ou moins facile de le tuer. 

En vert : le nombre de point de vie qu'à un monstre.
En rouge, le nombre de point de vie que vous retirera un monstre si vous le toucher.

Chevalier : 6, -1 PV 
Chauve-Souris : 2, -1 PV
Fantôme : 10, -2 PV
Zombie : 8, -1 PV
Dragon : 4, -3 PV
Squelette : 4, -2 PV
Sorcier : 6, -2 PV (Boule de feu), -1 PV (Toucher)
Faucheuse : 2, -4 PV
Boss - Démon : Défini selon le client, -2 (Colonne de feu/Toucher)
Boss - Nécromancien : Défini selon le client, -2 (Boule de Feu/Toucher)


Il faut savoir que ceci ne change pas selon les niveaux (appart pour les boss).

3. Les "autres" pouvoirs


Il y a trois types d'"autres" pouvoirs dans le Donjon : Ceux des héros, ceux défini dans le journal du héros, et ceux disponibles dans les récompenses.

Les pouvoirs des skins du Groupe Héros et du Gobelin.

En attente de mise à jour par le propriétaire du topic.

Les pouvoirs du Journal du Héros, sont très important pour votre aventurier car il permet d'augmenter ses statistiques. Chaques statistiques peuvent être augmenter 10 fois.

[Non expliqué car il n'est pas encore ajoutés]

Le dernier type de pouvoir est achetable avec des Jetons donjon et des BBL, il s'agit des récompenses utilisables en pleine partie. Le détail des prix seront dans la partie récompense. 

Voici la liste :
- Le Blibli : Chauve Souris qui double vos jetons quand vous avez terminé une partie.
- Les Talismants qui vont vous permettre d'augmenter encore plus votre force et vos points de vies au cours d'une partie. Vous pouvez en utiliser qu'un de chaque par partie.
- Les Bandages et Potions de vies qui vont vous permettre de remettre des Points de vie à votre aventurier lorsque vous en avez perdu.

III/ Le Classement

Le Classement du Donjon est un petit peu différent des autres et est également très punitif pour les joueurs débutants mais vous pouvez gagner énormément de points d'un coup. Il se base sur le niveau atteint une fois sorti du donjon.

Si vous perdez avant le niveau 21, alors vous perdrez 21 Points moins le niveau ou vous êtes mort (Exemple : Je suis mort niveau 7, alors dans le classement je perdrais donc 21 - 7 = 14 Points)
Si vous perdez après (ou pendant) le niveau 21, alors vous gagnerez en points le nombre de niveau passé dans le donjon lors de cette partie.

IV/ Les Récompenses

Le donjon est certainement le mini-jeu avec le plus de récompense, il en contient plus de 12 à son actif !

On peut citer deux types de récompenses différentes, ceux utilisables dans le donjon et ceux non utilisables dans le celui-ci. 
Pour le coffre, veuillez vous référez dans la section Comment y jouer ?
 
Utilisable dans le donjon :
- Blibli : Chauve-Souris : Ce blibli nous permet de nous téléporter à la map Donjon. Lorsqu'on le met pendant une partie de donjon, on gagne le double de jetons. Son prix est de 1 BBL + 150 jetons.
- Bandage : Ce pouvoir vous permet d'ajouter 1 coeur à votre aventurier quand il en a perdu au cours de son aventure. Son prix est de 1 BBL + 2 jetons.
- Potion de Vie : Ce pouvoir vous permet de remettre tous les points de vie à votre aventurier. Son prix est de 2 BBL + 5 jetons.
- Petit Talisman de Vie : Ce pouvoir vous permet d'ajouter 1 Point de vie à votre aventurier pour toute la durée de votre partie. Vous pouvez en mettre qu'un seul par partie. Son prix est de 3 BBL + 5 jetons.
- Gros Talisman de Vie : Ce pouvoir vous permet d'ajouter 2 Points de vie à votre aventurier pour toute la durée de votre partie. Vous pouvez en mettre qu'unn seul par partie. Son prix est de 5 BBL + 10 jetons.
- Petit Talisman de Force : Ce pouvoir vous permet d'ajouter +1 en attaque à votre aventurier pour toute la durée de votre partie. Vous pouvez en mettre qu'un seul par partie. Son prix est de 3 BBL + 5 jetons.
- Gros Talisman de Force : Ce pouvoir vous permet d'ajouter +2 en attaque à votre aventurier pour toute la durée de votre partie. Vous pouvez en mettre qu'un seul par partie. Son pprix est de 5 BBL + 10 jetons.

Non utilisable dans le donjon :
- L'Aventurier Débutant et L'Aventurière Débutante : Il s'agit des skins que vous pouvez avoir par défaut si vous ne possédez aucun skin héros en entrant dans le donjon. Leur prix est de 10 BBL + 450 jetons.
- Coffre Donjon : Vous pouvez en acheter un seul par jour, il vous fera gagner 1500 BBL. Son prix est de 1 BBL + 100 jetons.,
- Pack Donjon : Il s'agit d'un pack pour acheter en gros pleins d'objets utiles pour le donjon. Ce pack contient 15 Bandages, 10 potions de vie, 10 petits talismans de vie, 5 gros talismans de vie, 10 petits talismans de force, 5 gros talismans de force. Son prix est de 100 BBL + 190 jetons.,
- Drapeau Donjon : Il s'agit du drapeau concernant ce mini jeu, tous les valeureux héros le possède et son exposé sur cette page. Son prix est de 2 500 jetons.
Dernière modification le 04/06/2025 à 13:47:21

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Spor
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Blabla Dynamique
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Voici 2 tiers list qui ont pour but de classer les skins du donjon :

Disclaimer : Je ne possède pas la science infuse, ces listes sont faites à partir de mon ressenti et de mon expérience de jeu.

La première est là pour aider les joueurs débutants, il s'agit d'une tiers list des skins pour les joueurs n'ayant aucun talisman/potion/bandage : 


Le paladin est de loin la meilleure option, il est le skin le plus safe grâce à son invincibilité et il possède aussi la meilleure portée du jeu.

Ensuite le mage et le maraudeur damné reste des choix très solide, le mage possède de bon dégâts avec un pouvoir permettant d'abattre des ennemies à distance. Le maraudeur damné quant à lui possède une bonne portée, de bons dégâts et le dash permet lui permet de skip certaine section de plateforme.

L'elfe à une très bonne mobilité mais il souffre malheureusement de la porté ridicule de son attaque de base.
Le troll-Arbre peut se soigner, mais 1 cœur par 1 cœur, c'est assez lent, le rôdeur quant à lui n'a pas beaucoup de dégâts et de vie ce qui est embêtant.

Pour le gobelin et l'aventurier, ils sont à éviter. Les attaques du gobelin ne passent même pas à travers les murs et les attaques de l'aventurier ne font qu'1 dégât, de plus, il n'a que 3hp.

Voici la 2eme tiers list, elle concerne les joueurs ayant le livre à fond et des objets de soin/talisman (les joueurs confirmé):


Le maraudeur damné est de loin le meilleur skin grâce à son pouvoir, il permet de gagner un temps considérable sur les autres.

Le rôdeur et l'elfe sont parmi les meilleurs skins grâce à leur mobilité qui permet de gagner du temps sur les niveaux.

Ensuite, on a le mage, le paladin et l'aventurier qui sont ici grâce à leur portée, de plus, le mage cours légèrement plus vite que le paladin et l'aventurier.

Derrière se trouve le troll arbre qui malheureusement possède une portée moins bonne que les autres.
Et en dernier, le gobelin à cause de son attaque, qui ne traverse même pas les murs.


Pour résumé : 

On va au début, prioriser des skins dit "safe" afin de farm un maximum de jetons et de potions, puis, une fois le livre à fond, on priorisera la mobilité et la portée, au reste des stats, car peu importe le skin, avec un accès aux ressources, il est difficile de tomber.


Voici une petite liste de la portée des skins : 

En Conclusion : 
Des skins sont définitivement meilleurs que d'autre, cependant tous les skins sont jouables, et je vous invite à jouer le skin que vous préférez ! 
Dernière modification le 08/06/2025 à 04:07:22

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