Forum
[Concours graphique] Master Profil BFA
nel
(she/her)
Pseudo : nel
Image non valide
Anim
Master Profil BFA
Idée originale de Maara sur .com.

État actuel des inscriptions : ouvertes.

Le Master Profil est un jeu de création graphique autours des profils des joueurs de BlablaFantasy. Sur votre profil, la bannière, l'avatar, le contenu de la signature, le média, et les tags sont des lieux d'expression personnelle personnalisables. Le but est alors d'encourager les joueurs à faire preuve de créativité à travers ces espaces, et de laisser la communauté élire leur profil préféré à chaque session.
Pour les nouveaux joueurs du Master Profil, nous vous encourageons à lire les topics de la section Astuces & Tutoriels afin de prendre connaissances d'informations utiles.

Règles du topic
⠀•⠀Il est interdit de spammer sur le topic,
⠀•⠀Pendant les sessions, il est interdit de poster autre que pour s'inscrire ou voter,
⠀•⠀Il est impératif de respecter les goûts et les créations de chacun.

Règles des inscriptions
⠀•⠀Vous devez attendre qu'une session soit ouverte pour vous inscrire,
⠀•⠀Quand vous vous inscrivez, vous devez obligatoirement poster un screen de votre profil comportant tous les éléments demandés par l'animateur pour la session en cours,
⠀•⠀Il est interdit de réutiliser le même profil sur plusieurs sessions,
⠀•⠀Votre profil doit respecter le Règlement de BlablaFantasy,
⠀•⠀Il est interdit de changer de profil pendant la session,
⠀•⠀Il est interdit de plagier.

Règles des votes
⠀•⠀Il est interdit de voter pour soi-même,
⠀•⠀Il est interdit de demander des votes,
⠀•⠀Les posts édités ne seront pas pris en compte.

En cas de manquement au règlement, les sanctions possibles seront déterminées selon la gravité des actes (un ban de la session en cours, un ban de la saison en cours, un ban définitif de l'événement, un temps de prison).

Fonctionnement
Pendant l'intégralité de la saison (du 1er septembre au 15 novembre), ce topic sera rythmé par des sessions de Master Profil BFA. Les sessions seront variées, nous vous informerons du type (voir second post), du nombre d'inscriptions acceptées et de la date et l'heure du début de la prochaine session minimum 24H avant le début de celle-ci.
Au lancement d'une session, vous serez informés de tous les éléments vous permettant de conquérir et vous devrez vous inscrire avant la fermeture des inscriptions (soit déterminé par le nombre de joueur, soit par une date donnée). Puis, les votes seront réalisés sur ce même topic par l'ensemble de la communauté. Le vainqueur de la session remportera 1 point au classement.

Récompenses
🥇 Le gagnant d'une session remporte 3 jetons animation.
🏆 Les participants d'une session recevront 1 jeton animation chacun (non cumulable avec les jetons du gagnant).

Chaque saison, le joueur TOP 1 au classement remportera le grade Maître ou Maîtresse des profils. Le grade sera remis en jeu à la prochaine saison.

Classement saison 1
Septembre-Novembre 2025
Dernière modification le 02/09/2025 à 18:00:35

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

nel
(she/her)
Image non valide
Anim
Types de sessions
Types de sessions reprises du topic de Toupie sur .com.

⠀•⠀4   J O U E U R S
Session duel : lorsque 4 joueurs sont inscrits, des duels sont postés à tour de rôle sur le topic. Le premier joueur à 5 votes remportera le duel et passera à la suite, le joueur perdant le duel sera éliminé. Les duels continuent jusqu'au profil gagnant.

⠀•⠀6   J O U E U R S
Session time notée : Avec un maximum de 6 joueurs, la phase de vote se fera pour tous en même temps et dans un temps donnée. Cependant, au lieu de seulement voter pour son profil favori, chacun des membres votant pour les profils devra noter sur /5 tous les participants. Les joueurs inscrits ne peuvent pas voter. Le profil ayant la plus haute moyenne remporte la session.

⠀•⠀8   J O U E U R S
Session duel : lorsque 8 joueurs sont inscrits, des duels sont postés à tour de rôle sur le topic. Le premier joueur à 5 votes remportera le duel et passera à la suite, le joueur perdant le duel sera éliminé. Les duels continuent jusqu'au profil gagnant.
Session duo : les joueurs doivent s'inscrire en duo, les profils de chaque membre du duo doivent se compléter. À l'inscription, le membre du duo 1 s'inscrit en envoyant son propre profil et celui du second membre de son duo. Les votes se font ensuite tous en même temps dans un temps donné, le duo ayant remporté le plus de points remporte la session.

⠀•⠀1 2   J O U E U R S
Session 1V1V1 : lorsque 12 joueurs sont inscrits, des 1V1V1 sont postés à tour de rôle sur le topic. Le premier joueur à 5 votes remportera le duel et passera à la suite, le joueur perdant le duel sera éliminé. Les duels continuent jusqu'au profil gagnant.

⠀•⠀J O U E U R S   I L L I M I T É S
Session time : Le nombre de joueurs est illimité, cependant, tous les profils inscrits passeront en phase de vote en même temps et pour un temps donné. Le profil recueillant le plus de votes à la fin du temps imparti remporte la session.
Session copiage : un profil créé par l'animateur est posté, les participants ont ensuite un temps imparti pour créer un profil recopiant au plus proche celui servant de modèle. Lorsqu'un participant poste sur le topic en indiquant son profil terminé, celui-ci est ouvert afin qu'aucune modification ne puisse être apportée. A la fin du temps imparti, l'animateur désigne celui qui a le recopiage le plus proche de l'original comme le vainqueur. Si plusieurs ont recopié à la perfection le profil, ce sera celui l'ayant terminé le plus tôt qui remportera la session.

⠀•⠀V A R I A N T E S
À thème : chacune des sessions ci-dessus peut se faire avec la variante "à thème", l'animateur précise alors quel thème est imposé pour la session.
À contrainte : chacune des sessions ci-dessus peut se faire avec la variante "à contrainte", l'animateur précise alors quel contrainte est imposé pour la session.

Dernière modification le 01/09/2025 à 19:51:36

nel
(she/her)
Image non valide
Anim
SESSION #1

Ouverture des inscriptions : Mardi 2 septembre à 18h FR / 12h QC
Nombre d'inscriptions ouvertes : Illimité
Type de session : Session time

Coin
(coin)
Pseudo : Coin
Image non valide
P'tit Anim
Hiiiiiiiiiiiiiii j'ai trop hâte d'y reparticiper, ça m'avait tellement manqué !
Si quelqu'un a besoin d'aide pour le bbcode n'hésitez surtout pas, si je peux vous aider à faire votre jolie signa =)
Très joli topic d'ailleurs, merci nel ♥

nel
(she/her)
Image non valide
Anim
Session #1, les inscriptions sont OUVERTES !

Nombre d'inscriptions ouvertes : Illimité
Type de session : Session time
Parties du profil prises en compte : Bannière + Avatar + Signature (parties illuminées ici)

Règles de cette session :
Vous avez jusqu'au vendredi 5 septembre à 12h FR / 6h QC pour vous inscrire en postant un screenshot de votre profil sur ce topic. Puis, les votes se dérouleront du vendredi 5 septembre à 13h FR / 7h QC jusqu'au dimanche 7 septembre à 18h FR / 12h QC.

⠀•⠀Quand vous vous inscrivez, vous devez obligatoirement poster un screen de votre profil comportant tous les éléments demandés,
⠀•⠀Il est interdit de réutiliser le même profil sur plusieurs sessions,
⠀•⠀Votre profil doit respecter le Règlement de BlablaFantasy,
⠀•⠀Il est interdit de changer de profil pendant la session,
⠀•⠀Il est interdit de plagier.

À vos profils !

Coin
(coin)
Pseudo : Coin
Image non valide
P'tit Anim
je m'inscris 

Capitaine
(iel/ellui)
Pseudo : cap
Image non valide
Blabl'Anonyme
Enfiiiiiin, le retour du meilleur concours !!!! Je m'inscris avec ce profil : 
Et j'ai très très hâte de voir tous vos profils, good luck ♡

Ortie
(Elle)
Pseudo : Ortie
Image non valide
Modo
Oh noice ! Je participe avec cette signature là pour cette session  !
Bonne chance à toustes !

Rukushio
(il/lui)
Pseudo : ruku
Image non valide
Lutin Pisteur de Noël

TazerGames
Pseudo : TazerGames
Image non valide
Blabla Disciple
Salut, je tente ma chance aussi ^^

Mouss
Pseudo : Mouss
Image non valide
Super Anim
Je tente ma chance aussi c: ICI

Channibal
Pseudo : Channi
Image non valide
Blabla Certifié
Je souhaite participer ! Voilà !

Songeuse
(elle)
Pseudo : Songeuse
Image non valide
Blabl'Acharné
Je m'inscris ౨ৎ
(Oui le centre est une image, mais le bbcode est très limité pour l'instant, désolée :c )
Si quelqu'un sait comment aligner le texte au centre je suis preneuse hihi

Réponse de l'équipe BlablaFantasy.
Ce topic contient 1 messages de l'équipe BlablaFantasy