C'est peut-être sous le pseudo de Sanglot que m'avez vous connu — enfin, si vous m'avez connu — car c'est celui que j'avais adopté environ un an (peut-être moins, je ne sais plus exactement) après mon arrivée sur Blablaland en décembre 2010. Je l'avais gardé pendant de longues années. Si j'avais opté pour un nom aussi grave c'est parce que j'étais un préado désireux d'exprimer sa mélancolie de la manière la moins bourrine possible : sanglot était selon moi un mot doux et d'un registre assez poétique. En grandissant j'ai fini par regretter les connotations tristes et plaintives qu'il pouvait véhiculer, mais l'histoire que j'avais construite avec ce pseudo et l'attachement que j'avais pour lui me semblaient trop forts pour que je m'en défasse.
C'est sur Discord, en 2021, que j'ai finalement sauté le pas. Lorsque, sur un serveur que je partageais avec Haulz, celle-ci s'était renommée Lou, diminutif de son prénom... et du mien. Dans la foulée j'ai pris le nom de le Lou, l'incitant à me suivre et à s'appeler la Lou. Les Lou étaient nés.
Peu de temps après j'avais décidé d'en faire mon identifiant permanent car j'aimais qu'il vienne de mon prénom, qu'il soit court et qu'il soit systématiquement précédé d'un article défini (ainsi on dirait des Tu as des nouvelles du Lou ? ou des C'est le Lou qui a fait ça !). L'homonymie avec l'animal m'amusait aussi, bien sûr.
Puis, en 2022, quand il a fallu que je me réinscrive sur certains rétros, je me suis résigné à me débarrasser de Sanglot sur Blablaland pour faire place au Lou... enfin à Lou puisqu'à mon grand regret les espaces ne sont pas autorisées dans les pseudos sur ces sites, sans quoi l'article n'aurait pas été chassé.
PS : On m'a informé que quelqu'un avait volé mon pseudo Sanglot pour ennuyer les gens sur ce rétro, sachez que ce n'était pas moi...