Forum
[Terminé][EVENT] Jeu de piste de Noël !
Midd
(elle)
Pseudo : Midd
Image non valide
Blabl'Acharné
Chat
Forum
"𝐈𝐓'𝐒 𝐓𝐈𝐌𝐄 !" 
                   - 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑎𝘩 𝐶𝑎𝑟𝑒𝑦

idée originale de la team de Blablaland.fun (grosse pensée à vous)

C'est avec grand plaisir que l'équipe de Blablafantasy vous annonce l'arrivée du jeu de piste de Noël ! Vous êtes friands d'énigmes et souhaitez vous mesurer les uns les autres tout en vous amusant ? N'hésitez plus une seconde et plongez-vous dans l'ambiance des fêtes ! 

❆ 𝐔𝐧 𝐣𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐁𝐥𝐚𝐛𝐥𝐚𝐥𝐚𝐧𝐝, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ?

Le principe est le suivant : tous les 2 jours à 19h FR/13h QC, à partir du 2 Décembre 2024 jusqu'au 16 Décembre 2024 inclus, des énigmes seront postées sur ce topic (dans le post ci-dessous). Vous avez jusqu'à la fin de l'évènement pour résoudre chaque énigme et remporter des jetons de Noël ! (Une énigme ne se fini pas à l'annonce de la nouvelle ). En fonction de la difficulté de celles-ci, le nombre de jetons à gagner sera plus ou moins important et sera précisé entre parenthèses (5 à 15 jetons !). En clair : plus vous résoudrez d'énigmes, plus vous aurez de jetons et plus les récompenses seront intéressantes !

Ce jeu vous invite à voyager dans le monde génial qu'est internet : les énigmes posées pourront très bien vous mener vers une vidéo youtube, une page wikipédia, un post sur le forum, un message caché sur discord, bref, les possibilités sont infinies !

Si vous souhaitez participer, vous devrez envoyer les réponses des énigmes à moi-même (@midd.ent sur discord, ou en mp tchat si je suis connectée) ou à Ikyrs (@ikyrs. sur discord, ou en mp tchat si elle est connectée)

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬 ?

En participant au jeu de piste, vous gagnez d'office des jetons de Noël à dépenser dans la boutique prévue à cet effet (en fonction, bien évidemment, des énigmes que vous avez réussi à résoudre). Mais, ce n'est pas tout ! Si vous faites partie du TOP 3 des joueurs ayant résolus le plus d'énigmes, et donc ayant le plus de jetons gagnés, des récompenses externes à Blablafantasy s'ajoutent :

🏆 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑𝐄 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄 : 30 jetons de noël + un badge & un titre spécial à afficher sur votre profil  + un abonnement d'1 mois sur la plateforme streaming de votre choix ! (Netflix, Prime Video, Disney+ ou Crunchyroll)

🏆 𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄𝐌𝐄 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄 : 20 jetons de noël + un badge & un titre spécial à afficher sur votre profil + un abonnement d'1 mois à discord Nitro (ou des décorations pour votre profil discord, au choix)

🏆 𝐓𝐑𝐎𝐈𝐒𝐈𝐄𝐌𝐄 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄
: 15 jetons de noël + un badge & un titre spécial à afficher sur votre profil + une carte cadeau de votre choix (xbox, steam, playstation, boutique de vêtements...)

ATTENTION CEPENDANT : afin que le jeu de piste se déroule dans de bonnes conditions, toutes formes de triche est interdite ! Vous avez le droit de vous entraider si besoin est, mais il est strictement prohibé de donner les réponses à vos concurrents ! Si cela se produit, vous êtes immédiatement disqualifié.e et vous ne pourrez plus participer aux prochaines énigmes (et les jetons vous seront retirés).

Prêt.es à faire chauffer votre cerveau ? Alors, tous.tes en piste : le jeu commence MAINTENANT !
Dernière modification le 23/02/2025 à 20:27:26

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

Midd
(elle)
Image non valide
Blabl'Acharné
Chat
Forum
𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄𝐒

𝟎𝟐.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟏 (𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬) : Commençons en douceur. Pour cette première énigme, tu devras trouver un profil BlablaFantasy bien précis. Voici quelques indices qui de mettront sur la voie :

Je peux avoir plusieurs formes : celles-ci sont visibles si on me regarde de très près. Il y a quelques années encore, j'étais très présent en fin d'année. Malheureusement, on ne me voit plus autant qu'avant. Quand nous apparaissons en grand nombre, vous vous sentez plongé.e dans l'ambiance hivernale et de Noël. Vous pouvez me toucher, mais je ne reste pas longtemps   Cela devrait t'aider à trouver mon pseudo ! Rend-toi sur mon profil, la prochaine partie de l'énigme t'y attend 

𝟎𝟒.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟐 (𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬) : L'ambiance de noël commence désormais doucement à s'installer. Il est désormais temps de voyager vers d'autres contrées afin de propager la magie des fêtes. Embarquons tous ensemble à bord du Poudlard Express ! Vous avez vos billets j'espère ? ... Non ???!! ... *soyons zen*. Il semblerait effectivement que vos billets aient été déchirés en 4 morceaux égarés dans les contrées de BlablaFantasy et d'Internet ... il va falloir que vous reformez ces 4 morceaux pour pouvoir embarquer : chacun d'entre eux, une fois regroupé, formera une phrase. Vous devez absolument tous les retrouver et avertir Midd ou Ikyrs de la phrase complétée !

J'ai pu récolter quelques informations concernant le premier morceau : si vous arrivez à le retrouver, vous serez guidé vers le second et ainsi de suite. Voici ce que nous savons :

Il se serait égaré dans le serveur discord de BlablaFantasy. Ce premier morceau contiendrait un mot, ou devrais-je dire, un verbe conjugué à la deuxième personne du pluriel et au présent. Il serait inscrit dans un des messages écrits par l'une de nos animatrices au mois de Juin. De ce que je sais, plusieurs réactions sont sous ce message. trouve donc ce verbe et tu seras guidé.e vers le prochain morceau !

𝟎𝟔.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟑 (𝟏𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬)  énigme difficile ! si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter : Super ! Vous êtes à bord du Poudlard Express, il était temps ! Seulement.. il faut croire qu'en résolvant la première énigme, la neige a refait son apparition et pas qu'un peu ! Nous voilà bloqué sur la route.. le train a besoin de votre aide pour vous amener à destination ! On a besoin de mettre la main sur un recueil de magie, nous permettant de trouver la bonne formule pour remettre en marche le train. J'ai trouvé un texte qui est censé nous indiquer où celui-ci se trouve :

oiye lz reiycze, xz rzwrz ry szce$q e&qiysez. hz qyuq x$xg& s$bq kz kuzb qyuc$br : rzwryo.de/808972EZ < seule la fin du texte en gras reste inchangé !

𝟎𝟖.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟒 (𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬) : Ca y est ! Le train a été réparé et nous avons pu arriver à destination ! Tu as bien mérité de te reposer un petit peu. Et si on allait dans un dortoir pour se poser ? J'en aurais bien besoin après ce rude voyage ... mais il semblerait que pour y accéder on doit trouver un mot de passe et le bon tableau qui mène au dortoir. 

Trouve la bonne réponse parmi les indices donnés ci-dessous :

" Pour franchir la porte du dortoir, un protecteur magique est nécessaire. Mais ce n'est pas une clé ordinaire : quand les ombres menacent, un éclat surgit, prenant forme sous la lumière. Ce n'est ni une bête vivante ni un objet magique, mais une défense impalpable. Cherche dans les archives magiques en ligne, là où les sorts les plus puissants sont décrits. Trouve son nom, et tu franchiras l'étape "

Quand tu auras trouvé le nom du sortilège, additionne toutes ses lettres et multiplie les par 5 : ça te donnera le mot de passe !

Mais, il te faudra également trouver le bon tableau qui mène au dortoir ! Il y en a 3, et seulement l'un d'eux t'y mènera. Observe bien les 3 tableaux, un détail caché dans l'un d'eux y est : ça sera celui-là le bon ! Clique ici et encore ici pour accéder aux tableaux.

𝟏𝟎.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟓 (𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬) : C'est étrange.. en passant la porte du dortoir, nous avons atterri dans un autre monde ... mais.. oui ! Nous sommes à Narnia ! Et si on allait retrouver Lucy, Susan, Peter & Edmund ? Ils sont certainement dans leur château mais y arriver ne sera pas chose aisée : on doit résoudre quelques énigmes qui se trouvent sur le chemin. Voici la première :

Je suis doux, sucré et fondant,
Je viens de l'Orient, je suis délicieux à tout moment.
Je peux être rose, blanc, ou même vert,
Avec un goût qui fait rêver l'univers.
On me déguste souvent en petites bouchées,
Qui suis-je, que l’on aime tant savourer ?

Trouve-moi parmi les membres de la communauté et résous l'énigme ! (oui oui, il y en a une huhu)

𝟏𝟐.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟔 (𝟏𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬) :  énigme difficile ! si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter : On a retrouvé les Rois & Reines de Narnia ! Mais la sorcière blanche nous est tombée dessus et nous a enfermé dans le cachot... il faut qu'on sorte d'ici et vite !
Il semblerait qu'il faille trouver une combinaison à 4 chiffres pour qu'on puisse s'échapper !

Tout est indiqué sur ce textup : il faudra résoudre les 4 énigmes pour trouver le code à 4 chiffres !

𝟏𝟒.𝟏𝟐.𝟐𝟎𝟐𝟒 - 𝐄𝐍𝐈𝐆𝐌𝐄 𝟕 (𝟓 𝐣𝐞𝐭𝐨𝐧𝐬) : On a enfin réussi à s'échapper ! On devrait se balader et visiter les environs ! J'aimerais bien prendre une photo avec ce PNJ là... rah.. je sais plus qui c'est ! On le voit très rarement car on ne traine plus trop par ici et il est, hélas, figé dans le temps. On ne peut malheureusement pas interagir avec lui mais il fait partir d'un décor ancien ! Il semblerait que, il y a longtemps, les gens trainaient ici et se posaient entre amis. Aujourd'hui, ce lieu est également accessible dans une autre version, plus moderne et dans cette version le PNJ n'est pas figé ! Mais c'est l'ancienne version qui m'intéresse, celle du tout début.. tu veux bien prendre une photo avec ce personnage si tu le trouves et l'envoyer à Midd ou Ikyrs sur discord  ?
Dernière modification le 02/01/2025 à 11:27:02

Toshiba
Pseudo : Toshiba
Image non valide
Lutin Pisteur de Noël
Chat
Forum
Très très hâte de voir à quoi ressemblent les énigmes !
Excellent event <3

Rukushio
(il/lui)
Pseudo : Rukushio
Image non valide
Anim
Chat
Forum
Si ça vient de .fun alors je valide  

J'essayerais d'y participer le + souvent possible

Midd
(elle)
Image non valide
Blabl'Acharné
Chat
Forum
C'est parti, le jeu de piste commence ! (cf. 2ème poste sur ce topic)
Bonne chance ! 

Leon
(Il/lui)
Pseudo : Leonlepaon
Image non valide
Lutin Pisteur de Noël
Chat
Forum
J'ai réussi la première ! c'est pas facile haha, j'ai hâte de voir les prochaines

Seah
(NotFound)
Pseudo : Seah
Image non valide
Développeur BBL
Chat
Forum
L'event de .fun était une masterclass, aucun doute que celui-ci seras de la même trempe :p

Midd
(elle)
Image non valide
Blabl'Acharné
Chat
Forum
Le jeu de piste est désormais terminé !
Je vous remercie tous & toutes pour votre participation et j'espère que vous avez aimé !

C'est donc l'heure de vous annoncer les grands gagnants ! Bravo à :

- 🏆 Rukushio qui remporte la première place ainsi qu'un badge + un titre spécial + 30 jetons de noël & 1 mois de streaming sur la plateforme de son choix !

-🏆 Leonlepaon qui remporte la deuxième place ainsi qu'un badge + un titre spécial + 20 jetons de noël & un abonnement discord nitro d'1 mois (ou des décorations au choix)

- 🏆 Toshiba qui remporte la troisième place ainsi qu'un badge + un titre spécial + 15 jetons & une carte cadeau de son choix

Encore merci à tous.tes et bravo à nos 3 gagnants !
Dernière modification le 02/01/2025 à 11:27:14

Toshiba
Pseudo : Toshiba
Image non valide
Lutin Pisteur de Noël
Chat
Forum
Midd a écrit :Le jeu de piste est désormais terminé ! Je vous remercie tous & toutes pour votre participation et j'espère que vous avez aimé !

Merci pour l'event, les énigmes étaient super cool j'me suis beaucoup amusé à les solutionner. 

Réponse de l'équipe Blablaland.
Ce topic contient 2 messages de l'équipe Blablaland