Forum
Vos voyages
Vos voyages
Osaka
(he/him)
Pseudo : Osaka
Image non valide
Blabla Hésitant
 VOS VOYAGES 

Vous aimez voyager ? Vous voyagez souvent ? Un voyage en particulier vous a marqué plus qu'un autre ?

Le principe du topic est très simple : partagez-nous les voyages que vous avez eu l'occasion de faire jusqu'à aujourd'hui ! Bien sûr, n'hésitez pas à partager en détails vos expériences, des anecdotes, vos conseils ainsi que votre avis sur ces voyages.

Quelques pistes pour vous aider dans votre rédaction :
- Lieu de destination (pays, ville)
- Durée du voyage
- En quoi ce voyage vous a marqué plus qu'un autre ?
- Conseillez-vous cette destination ?
- Un petit résumé de votre voyage
- Votre prochain voyage ?
- Quelle est votre destination de rêve ?
- N'hésitez pas à partager vos plus beaux clichés photos !

Merci de rester bienveillant et de respecter les 13 commandements du forum

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

Vos voyages
nel
(she/her)
Pseudo : nel
Image non valide
P'tit Blabla
Pour l'instant je n'ai fait que deux voyages à l'étranger : l'Italie au collège et l'Espagne au lycée.

Nous sommes allés en Italie en bus avec la classe de latin, ce voyage était la raison pour laquelle j'avais pris cette option, et il est passé à deux doigts d'être annulé après un changement de prof entre la 5e et la 4e... mais force de protestation, il a été remis en place pour la 3e ! Nous avons alors visité Pise, Florence et Rome. Pise était vraiment pas top, à part la grande place avec la tour... il n'y a pas grand chose à faire dans la ville. Heureusement qu'on n'y est restés qu'une journée. Par contre, Florence et Rome... j'en garde des magnifiques souvenirs et j'aimerais y retourner par mes propres moyens pour vraiment pouvoir profiter de ces villes. La cathédrale de Florence est incroyablement belle, et j'ai adoré pouvoir marcher au sein des ruines des forums de Rome. Mon seul mauvais souvenir de tout cela c'est les pâtes al dente. Quelle horreur. Vive les pâtes fondantes.

Pour l'Espagne, c'était un échange à Cordoue, j'ai été accueillie dans une famille vraiment top et Cordoue est vraiment une très belle ville. J'avoue que j'ai gardé moins de souvenirs de ce voyage comme on suivait quand même les cours la journée, mais je me souviens avoir claqué pas mal d'argent lors d'une après-midi shopping. Et on a fait une journée à Séville aussi. Les churros bien chauds au petit déjeuner le dimanche matin me manquent.

Sinon en "petits" voyages c'est plutôt la côte ouest de la France pour les vacances d'été, le massif central deux fois pour aller au ski, et l'Ardèche (très beau je recommande).

Actuellement je me prépare pour enfin faire mon premier gros voyage personnel au Japon !

Je sais que t'as hâte de poster toi même pour parler de tes incroyables voyages!!! grrr

Vos voyages
Osaka
(he/him)
Pseudo : Osaka
Image non valide
Blabla Hésitant

Me concernant, je n'ai pas énormément voyagé en dehors de l'Europe à ce jour, bien que ce ne soit pas l'envie qui manque, mais surtout le temps ... (et l'argent aussi).

La France : j'ai pu faire la Bretagne en très grande partie, la Normandie, une partie de la Côte d'Azur, La Savoie, l'Occitanie, le bassin d'Archachon, l'Île de France (Paris) & les Pyrénées Orientales, l’Isère, la région Centre, ce qui est plutôt pas mal en fait ! J'aimerais beaucoup aller en Aslace ainsi qu'en Corse, ce sont les prochaines destinations en France que j'aimerais bien visiter.

L'Angleterre : J’y suis allé à 3 reprises. J’ai effectué 2 séjours respectivement de 4 et 3 jours à Londres, août 2017 puis janvier 2024. À l’époque je n’avais pas accroché à cette ville, dont j'ai trouvé l'hypercentre très interessant mais finalement les centres d'intérêt étaient pas mal regroupés au même endroit et la périphérie de la ville qui est très vaste n’est pas très intéressante. Puis quand j’y suis retourné en début d’année dernière, mon avis a totalement changé, j’ai adoré l’état d’esprit des gens et l’atmosphère agréable qui y régnait. La ville a une très bonne accessibilité piétonne ce qui est un plus.    
Enfin je suis allé à Cambridge pendant 4 jours en décembre 2024 chez mon frère qui y habitait avec sa copine. J’ai pu profiter du marché de Noël, la ville est très dynamique et étudiante, un vrai coup de coeur. 

L'Espagne : j'y suis parti à de nombreuses reprises avec mes parents (sur la Costa Brava surtout), mais aussi lors de ma scolarité où nous sommes partis pendant 12 jours dans la ville de Salamanque, en passant par MadridBarcelone. J'ai aussi fait Séville le temps d'un après-midi puisque mon vol retour était là bas. C'est un pays que j'apprécie beaucoup, les gens sont plutôt agréables et détendus, l'arrière pays est plutôt joli et les grandes villes où l'architecture est vraiment très prononcé.   
En septembre 2024 j’ai pu visiter Tenerife pendant 10 jours. L’île est assez petite finalement et se fait très bien. Je ne m’attendais à rien avant d’y aller et j’ai été très agréablement surpris, une destination sans prétention qui allie mer et paysages de montagne (un volcan en fait : le Teide). Le parc National du Teide est un véritable havre de paix et un paradis pour tous les amoureux de randonnées. C’était très atypique on se croyait sur une autre planète. Soyez préparés au soleil car l’indice UV tabasse littéralement. On peut y observer la nuit en haut du Teide un ciel qui fait parti des plus clairs au monde (cf. photo prise à l'iPhone 15 et réalisée sans montage)
📸 Playa de las teresistas Parc national du Teiderandonnée TeidePunta del Hidalgo

Le Portugal : j'y ai vécu durant un an (un peu moins), de septembre 2016 à juin 2017, et j’y ai adopté ma chienne. J'étais dans la région de l'Algarve, le bandeau sud du pays. La région est connu pour ses plages et ses falaises qu'on qualifie souvent de plus belles et plus préservées d'Europe. Ça restera mon pays de coeur, la population y est extrêmement accueillante, la vie est très peu coûteuse, sans parler de la gastronomie qui est à tomber par terre. C'est une destination qui vaut le détour, où le soleil règne une grande partie de l'année. Ma ville favorite est Tavira, je n'ai pas trop aimé Lisbonne. J'espère pouvoir y retourner pour visiter le nord et notamment Porto.
Mon dernier séjour là-bas remonte à juin 2022 où j’ai fait mon baptême de l’air, ce pays parfois me manque.
📸 Panta da Piedade Tavira

L’Italie : j'y suis allé en septembre 2022 au lac de Côme en Lombardie, on a pu faire toutes les villes du lac comme Bellagio, Cômo, Tremezzo, Lecco & Varenna. La région est sublime, très authentique et à la fois très "instagrammable" si on peut dire ça comme ça. La couleur du lac et sa grandeur, le tout entouré de chaînes de montagne, c'est un vrai spectacle que de passer dans les petits villages colorés avec ces vues. Nous avions atterris à Milan, ville que vous avons donc aussi visitée au passage, une belle ville mais beaucoup trop goudronnée.   
📸 Galeria Vittorio Emanuele IIBellagioVarennaVilla Carlotta 

Nous y sommes retournés en juin 2023, pendant 2 semaines en Sardaigne, nous avons passé une partie du séjour sur l’archipel de la Maddalena puis la deuxième partie côté Costa Paradiso, des eaux cristallines, des falaises, des petits villages de pierre, le tout avec beaucoup de couleurs, c’était très charmant. 
📸 CastelsardoAlgheroCala TinnariPlage Li CossiCosta ParadisoCosta Smeralda

Le Japon : J’y suis allé à 2 reprises. Un premier voyage sur l’archipel de Honshû durant 3 semaines en avril 2024, nous avons eu la chance de tomber exactement pendant la floraison des sakuras, un rêve d’adolescent qui devenait réalité. J’ai composé et pensé l’itinéraire moi-même et ça a demandé énormément d’organisation.
Une première partie du voyage était consacrée à la visite de la ville de Tokyo : Shinjuku, Parc Ueno, vue de nuit depuis Shibuya Sky. Nous y avons passés 4 jours (ça n’était pas suffisant pour tout voir, la ville est bien trop immense) mais suffisant pour faire une majorité des grands sites d’intérêt touristique.
Ensuite nous avons pris le train direction les Alpes Japonaises (***) pour 4 jours (d’ailleurs si vous comptez y aller et que vous allez utiliser le train à de très nombreuses reprises l’achat d’un « JR Pass » peut être une bonne idée, il vous permet de vous déplacer en trains, trains locaux & Shinkansen en illimité à travers tout le pays, il peut être utilisé aussi sur le métro du réseau JR).
Arrivés là-bas nous avons loué une voiture à Matsumoto (et son château)  pour nous déplacer (pensez à faire traduire votre permis de conduire français avant d’y aller, la seule agence agréée pour le faire est la JAF, mais certaines agences comme Japan Experience peuvent se charger d’entrer en relation sur place avec eux pour effectuer la traduction de votre permis). Je pense qu’il s’agit de ma région préférée là-bas, les randonnées sont extraordinaires, entre balade en forêt pour atteindre un sanctuaire de singes (***) qui se baignent dans des sources chaudes, promenade dans le vieux centre de Takayama (***), les vieux villages historiques de Shirakawa-Go (***) & (***) classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore la route du Nakasendo entre les villages de Magome (***) et Tsumago (***) tout était authentique, une gastronomie et une sérénité inoubliable. Une pause dans l’ère du temps et un véritable contraste saisissant après l’agitation tokyoïte. 
La troisième étape était Kyoto (Hokan-Ji Kiyomizu-Derasanctuaire Fushimi-Inari de nuit) et sa région pour 6 jours intenses. Nous avons visité Kyoto où il a fallu ruser pour éviter l’excès de touristes, Nara (Tôdai-Ji), Osaka (*1*), (*2*) , Hikone (***) ainsi que Hiroshima et l’Île de Itsukushima (*1*)(*2*), (*3*), (miam) juste à côté. La région a beaucoup à offrir, les temples se comptent par dizaines (centaines ??), c’est culturellement très riche et il est impossible de s’ennuyer. Ce que j’ai préféré était l’île de Itsukushima ainsi que le musée mémorial de la bombe nucléaire à Hiroshima qui doit absolument être visité si vous êtes dans la région, c’est bouleversant. Nous logions à Kyoto, non loin de la gare, encore une fois le train est un moyen extraordinaire pour se déplacer, toujours ponctuel, propre, rapide et confortable, n’hésitez pas à choisir un seul point de logement pour cette région, vous pourrez ensuite faire des excursions d’une journée en train vers ces différentes destinations depuis Kyoto.  
Nous sommes après partis nous perdre dans la préfecture de Mie pour 3 jours, où nous avons loué une voiture de nouveau, nous avons visité la région du Mont Koya (*1*), ainsi que les alentours de Kumano (*1*), (*2*)(*3*). Nous logions proche de Owase (***), c’était très perturbant car nous devions probablement être les seuls étrangers là-bas - à tel point que lorsque nous avons quitté le pays le dernier jour, une dame qui travaillait pour l’institut du tourisme japonais nous a interrogé pour un long sondage de notre itinéraire du pays etc, et lorsque je lui ai dit que nous avions visité ce coin là, elle était elle-même très choquée et n’arrivait pas à comprendre pourquoi nous avions décidé d’aller là-bas. Anyway, la région vaut vraiment le détour, c’est très sauvage (compliqué d’utiliser le train pour le coup).
Enfin la dernière étape de 2 jours était le Mont Fuji et la région des 5 lacs, nous logions dans une villa d’exception qui avait une vue directe et dégagée sur le Fuji-San (vue depuis la terrasse). Nous n’avons vu le Mont Fuji que le premier jour car le lendemain c’était très brumeux, on a pas eu beaucoup de chance et globalement c’était ce que j’ai le moins apprécié sur le séjour, trop de touristes, trop d’attentes avant d’y aller peut-être aussi. 
Une dernière journée à Tokyo (vue depuis la chambre d'hôtel) avant de repartir. Nous avons fait l’aller-retour en vol direct (14h de trajet) avec Japan Airlines, vous avez le droit à 2 bagages en soute et 1 bagage cabine par personne dans le prix du billet sans supplément, si vous avez le budget (compter environ 1000 à 1300 euros l’A/R en vous y prenant à l’avance), la compagnie a un standing incroyable, un crew chaleureux et bienveillant, la nourriture bonne, propreté impeccable de la cabine et surtout c’était très silencieux côté passagers. 

J’ai effectué un second voyage au Japon de 2 semaines à cheval sur fin septembre, début octobre 2024, j’y suis allé cette fois-ci avec mon frère et ma mère pour leur faire découvrir car ce qu’ils avaient vu du premier leur avait donné envie d’y aller. (et surtout miam) Globalement j’ai refait presque le même itinéraire bien que nous n’avions pas autant de temps, ni le même budget (donc on a dû zapper les Alpes ainsi que la région de Mie & Le Mont Fuji) et j’avais moi aussi envie de visiter des endroits où je n’étais pas encore allé, donc j’y ai ajouté la ville de Fukuoka, Uji, Himeji (***) , ainsi que Kanazawa (*1*), (*2*)

J'ai dû faire une sélection photos car c'est plus de 2600 photos sur ma pellicule qui ont été prises là-bas  

La Thaïlande : 2 petites semaines en mai 2025, principalement dans la région de Phuket puis les deux dernières journées à Bangkok. Bien qu’on m’avait déconseillé Phuket pour l’excès de touristes, le fait d’y être parti pendant la saison des pluies (et ne pas avoir eu beaucoup de pluie finalement, seulement 3 journées sur tout le séjour) a joué en notre faveur, des plages et îles paradisiaques, un complexe hôtelier luxueux (*1*), (*2*)  des eaux chaudes sublimes, une gastronomie succulente (miam) (et surtout les restaurants qui ne coûtent rien !). Nous avons visité un sanctuaire éthique d’éléphants sauvés de maltraitance liée à l’activité touristique, les îles Phi-Phi (*1*), (*2*), (nemo coucou), Phuket Town (*1*)(*2*) Banana Beach (***) globalement on était là pour se reposer et c’était l’endroit idéal pour couper. Les gens y sont très souriants et accueillants en toute circonstance.
Ça n’engage que moi et ce n’est que mon avis mais j’ai détesté la ville de Bangkok (Wat Arun) (jacuzzi sur la terrasse de la chambre), l’odeur ambiante est nauséabonde et donne envie de vomir (mélange de graillon, égouts, pollution, humidité, poubelle), le tout couronné d’un bon 34 degrés, du bruit dans tous les sens, une humidité au max et d’un indice UV à 12, l’enfer sur Terre.

- Mes voyages à venir :
Croatie, septembre 2025 (5 jours)
Japon, novembre 2025 (17 jours)

Dernière modification le 11/06/2025 à 13:32:10

Vos voyages
zinzolin
Pseudo : zinzolin
Image non valide
Ex-Touriste
J'ai jamais eu cette chance de voyager en dehors de la France, mon seul "voyage"/vacances c'était dans le PACA à "Chateaurenard", quand j'étais tout petit on était parti avec mes parents et ma soeur, c'était cool et très beau, j'ai adoré le paysage du sud, j'espère pouvoir y retourner un jour

Réponse de l'équipe Blablaland.
Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Blablaland