
L'animateur référent annonce en message monde 10 minutes au préalable qu'un jeu sera déroulera dans l'univers Origine. L'animateur / co-animateur choisi le jeu de son choix pour les qualifications.
Le participants sont téléportés à Non man's lanl. Avant que le jeu commence, deux équipes mélangées seront établies par le co animateur. Un Grimpeur par équipe sera désigné par le biais d'un mini-jeu (Bacs, Marabout, Calcul...) Un wall area en forme d'escaliers sera mis en place au début où les joueurs seront positionnés en bas. Cela sera symbolisé comme "partir de 0". L'équipe qui atteint le sommet des marches remporte la finale.
Leur but est de trouver la ou les bonne(s) question(s) à la réponse donnée au début. Comme un QCM, mais inversé.
Exemple :
A) Combien d'apôtre avait Jésus selon la tradition chrétienne ?
B) Combien y a t-il actuellement de lignes de métro à Paris ?
C) De combien de joueurs est composée une équipe de football américain ?
D) Quel est le numéro atomique de l'azote ?
Venerable : Quelles sont les bonnes questions ?
Il fallait donc répondre la B !
Une fois que le co-animateur aura donné toutes les questions, il devra dire la question suivante :
C'est seulement après ce message que les joueurs pourront donner leur réponse en MAP. Ils disposeront d'un délai de 10 secondes pour faire une proposition. Dépassé ce chrono, le co anim dira "STOP". L'équipe ayant donné le plus de bonnes réponses pourra monter. La majorité l'emporte.
-Un joueur ne peut répondre qu'une seule fois par liste (inutile donc de spam ou de corriger votre réponse)
-Si un joueur donne sa question avant le message en rouge ci-dessus, elle ne sera pas comptabilisée.
-Sauf en cas de bonus*, une équipe ne peut monter que d'une seule marche.


Une plante Lys sera à disposition pour chacune des équipes. À l'origine, cette plante à pour effet de donner soit un Lys, soit un trèfle. Le lys représentera un malus et le trèfle un bonus. Une équipe a le droit à 2 pioches maximum.
Il est donc possible qu'au court du jeu, une équipe soit en mauvaise posture. Avec une discussion auprès de son équipe, le grimpeur aura la possibilité de proposer une pioche dans la plante.
Voici un aperçu des avantages et inconvénients sur la pioche :
Tu viens de cueillir un trèfle ! Ton équipe dispose d'un bouclier anti descente pour la prochaine liste.
Tu viens de cueillir un trèfle ! Si elle l'emporte, ton équipe peut sauter 2 marches pour la prochaine liste.
Tu viens de cueillir un trèfle ! Si elle l'emporte, tu montes une marche et ton équipe descend d'une !
Tu viens de cueillir un lys ! Ton équipe descend d'une marche.
Tu viens de cueillir un lys ! Ton équipe subit une liste noire*.
Tu viens de cueillir un lys ! Vous récupérez la place que vous aviez 2 tours avant.
Tu viens de cueillir un lys ! Vous descendez d'une marche.
Une liste noire* :
-Si une équipe n'a pas la majorité dans la prochaine liste, le grimpeur de l'équipe descend d'une marche.
-Même avec majorité, si l'équipe répond après le "STOP", elle descend d'une marche.

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