Forum
Les albums qui ont marqué votre vie
Les albums qui ont marqué votre vie
Capitaine
(iel/ellui)
Pseudo : cap
Image non valide
Blabl'Anonyme
Messages : 50
LES ALBUMS QUI ONT MARQUÉ VOTRE VIE

Certaines musiques nous marquent à jamais de par leur découverte. Mais certains albums en entier peuvent aussi être une révélation ! Que ce soit le tout premier album que vous ayez acheté ou possédé, un album qui vous a fait découvrir tout un nouvel univers et style musical, un album que vous ne vous lasserez jamais d'écouter...  
Ce topic est là pour que vous nous racontiez l'histoire derrière ces œuvres qui vous tiennent tant à cœur !

les règles
Faites attention à bien parler d'album (ou d'EP) et non de musique seule.
Pour partager vos musiques du moment, c'est ici que ça se passe.
Vous êtes toutefois autorisés à mentionner vos morceaux préférés de ces albums.
Vous ne pouvez poster qu'une seule fois.
Vous êtes vivement encouragés à expliquer pourquoi vous aimez les albums que vous citez. Les posts ne contenant que les noms des albums sans explications seront automatiquement supprimés
Il est préférable d'intégrer des liens aux albums que vous partagez (s'ils sont disponibles).
Il n'y a pas de minimum ou de maximum d'albums que vous pouvez citez, soyez libre de tout nous raconter !

Dernière modification le 17/08/2025 à 13:20:13

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

Les albums qui ont marqué votre vie
3elo
Pseudo : Oxy
Image non valide
Blabla Hésitant
Messages : 9
Brent Faiyaz – Sonder Son
C’est un des albums qui m’a marqué dans le R&B, puis je suis très fan de Brent Faiyaz. Je trouve que l'album a quelque chose d'intimiste, quelque chose de profond. Gang Over Luv et Missin Out sont mes sons préférés. Je recommande également Dead Man Walking disponible dans l'album WASTELAND (tous ses albums = banger). 

Shaka Ponk – Bad Porn Movie Trax
Un des tout premiers albums rock que j’ai découvert plus jeune. Je les avais vu pour la première fois quand j'avais même pas 6 ans (2006) en festival. Ma mère avait adoré et on a fait le tour de leurs concerts par la suite quand j'étais jeune. L’énergie est chaotique littéralement mais je m'en lasse pas. Cet album m'a aidé à aimer des sons de plusieurs genres différents. 

Placebo – Loud Like Love
J’ai écouté cet album à une période particulière de ma vie, en 2013, j'étais harcelée au collège et il est devenu une sorte de refuge pour moi. J’adore cet album parce qu'il mêle mélancolie, tristesse et mélodies assez joyeuses par moment. Le morceau Too Many Friends par exemple, me ramène toujours à ce moment où je l’ai découvert. 

The Weeknd – Trilogy
Un MONUMENT littéralement dans ma vie musicale. J’ai découvert The Weeknd il y a trèèèèès longtemps et ça a été une véritable révélation pour moi. C'est devenu mon artiste préféré. Chaque titre de cet album est envoûtant. C’est un album qui m’a non seulement marqué, mais qui a vraiment défini une grande partie de mes goûts musicaux.

Lil Yachty – Bad Cameo
C'est également un album assez récent, mais j’ai accroché à l'expérimental. J'ai découvert Lil Yachty avec cet album, je ne m'étais jamais trop attardé sur lui. L'album fait du bien mais je l'ai relié à une personne à qui je ne parle plus donc j'ai un peu plus de mal à l'écouter en boucle maintenant. 

Joji – Nectar
Joji fait partie des artistes qui m’accompagnent au quotidien, des artistes que je préfère, et Nectar est un album somptueux. Il y a ce mélange de tristesse et de douceur qui résonne profondément en moi. Je peux l'écoute en boucle sans me lasser. 

Metro Boomin – Not All Heroes Wear Capes 
Un projet très important pour l'époque. Un incontournable. Un des projets qui m'a fait aimer l'univers du Rap US.

Laylow – Digitalova
Laylow est un artiste qui m’a fasciné dès mes premières écoutes, et Digitalova est un projet qui m’a marqué. Chaque morceau permet au cerveau de s'imaginer une scène de film. 

Joyce Wrice – Overgrown
Un bijou du R&B que j’ai découvert un peu par hasard mais qui est vite devenu un coup de cœur. La voix de Joyce Wrice est tellement réconfortante et douce que je ne peux que vous le recommander. C’est un album qui m’a beaucoup apaisé.

One Direction – Take Me Home (<3)
Un album qui me replonge directement dans mon adolescence. J’y suis très attachée parce qu’il symbolise une époque pleine d’innocence, de nostalgie, de tristesse et de rencontres virtuelles. J'étais très malheureuse mais les OD m'aidaient beaucoup à vivre sans penser à ce que je subissais à l'époque. C’est un album que je garde précieusement dans mon cœur, chaque morceau me rappelle un souvenir précis. 

Justin Bieber – Journals
Un projet très fort qui est mon préféré de JB. (oui j'étais Belieber ET Directioner...). C'est un album qui m'a trop trop trop marqué que j'adore réécouter à des moments random, il était vraiment trop fort.
Dernière modification le 17/08/2025 à 18:19:55

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

Réponse de l'équipe BlablaFantasy.
Ce topic ne contient aucun message de l'équipe BlablaFantasy