Elyltaa a écrit :Bien le bonsoir Dalgo.Je me joins pleinement à vos sages paroles : pour célébrer un mariage, il faut être maire officiel
Ceci dit, laissez Blablérie faire son boulot et concentrez-vous sur vos vraies responsabilités.
Par exemple, avez-vous déjà pensé à résoudre le grand mystère des Fragments de Mysthoriä disparus dans les mines, la pénurie de chocolats ou encore quand est ce que les plages seront nettoyer ? Parce qu’entre organiser des mariages et gérer le pauvre peuple blablalandien, je vous assure que le vrai chaos se cache ailleurs.
Avec toute ma neutralité civile blablalandienne.
Ceci dit, laissez Blablérie faire son boulot et concentrez-vous sur vos vraies responsabilités.
Par exemple, avez-vous déjà pensé à résoudre le grand mystère des Fragments de Mysthoriä disparus dans les mines, la pénurie de chocolats ou encore quand est ce que les plages seront nettoyer ? Parce qu’entre organiser des mariages et gérer le pauvre peuple blablalandien, je vous assure que le vrai chaos se cache ailleurs.
Avec toute ma neutralité civile blablalandienne.
Bien le bonjour, citoyen.ne de BFA à la neutralité si délicieusement orientée,
Je vous remercie chaleureusement pour cette tentative de médiation qui, je le note, penche tout de même du côté de la contrebande de cérémonies sauvages. Vous me conseillez de me concentrer sur mes « vraies responsabilités » ? Fort bien. Sachez que pendant que Blablérie joue à Mariés au premier regard, je gère une ville où les PNJ parlent, les animations fusent, et les oursons savent voter.
Les Fragments de Mysthoriä ? En cours d’analyse par mon Département des Objets Mystiques.
La pénurie de chocolat ? Résolue, après que j’ai découvert un trafic organisé dans la cave de l'Irwish.
Les plages ? Nettoyées. Sauf si par "plage" vous parlez du bureau de Blablérie, jonché de vœux de mariage invalides et de diadèmes en plastique.
Je comprends qu’il soit tentant de soutenir une usurpatrice sympathique, un peu comme on soutient un lama qui pense être un cheval de course. C’est attendrissant. Mais ça ne le fait pas courir plus vite. Alors non, je ne laisserai pas Blablérie "faire son boulot", car :
Ce n’est pas son boulot.
Ce n’est pas un boulot.
Ce n’est même pas légal.
Sur ce, je retourne gérer une ville, pendant que d'autres organisent des garden parties sans autorisation.
Avec toute l’affection d’une mairesse lassée mais toujours élue,
Blablanie Dalgo, protectrice du bon sens, des registres officiels et des noces vraiment valables.
Dernière modification le 22/08/2025 à 14:40:04
Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire