Accueil / BlablaFantasy Powa / Blabla'Folies / Archives Folies / [ACCEPTE] Boîtes Mystères

[ACCEPTE] Boîtes Mystères

Page 1 11 messages Verrouillé
]             
 Nom du jeu : Boîtes mystères
Nombre de joueurs : 10 minimum
Type de jeu : Finale
Explications :
Par ordre d'arrivée en NML, chaque joueur à un numéro qui correspond à une "boîte" contenant une activité connu et choisis uniquement par l'animateur.
Exemple : La boîte 1 contient le jeu : Marabout / La boîte 2 renferme un Chifoumi / La boîte 3 à le jeu A à Z etc...  
Il y a également 2 boîtes différentes : Une qui contient le ticket maudit, et une qui contient le ticket safe
Le ticket maudit : Si un joueur ouvre cette boîte, le détenteur de ce numéro perd la partie
Le ticket safe : Si une personne ouvre cette boîte elle perd la partie. (c'est le détenteur du ticket qui est safe)

Par ordre
 chaque joueur peut soit ouvrir une boîte (mais pas la sienne), soit échanger sa boîte avec un autre participant.
Le but est d'éliminer les boîtes de vos adversaires et être le dernier a en posséder une (qui ne contient pas le ticket maudit.)
Si échange de boîte: Il ne se passe rien immédiatement, les deux joueurs échangent simplement leurs numéros. Chaque blabla a le droit à un seul échange durant la partie.
Exemple : Blabla 1 : j'échange ma boite avec le numéro 8
  Blabla 8 et blabla 1 échangent donc leurs boîtes.

Si ouverture de boîte : Duel 1v1 en fonction de l'épreuve du numéro, le gagnant de l'épreuve récupère la boîte non ouverte.
Exemple : Blabla 2 : J'ouvre la boîte numéro 1 
               Animateur : La boîte 1 contient le jeu du Marabout, elle est donc retiré du jeu.
  Si le blabla 1 gagne, il récupère la boîte du blabla  2

Le jeu se termine quand il ne reste qu'une seule boîte (donc un seul participant), si les deux tickets sont encore en jeu lors de la finale, chacun ouvre sa boîte et celui qui à le ticket maudit perd
Si le ticket safe est encore en jeu lors de la finale, c'est celui qui le possède qui gagne la partie.

Bonus (l'animateur peut rajouter un ticket ou deux si il le souhaite) : 

Ticket Seul contre tous : Si une personne possède ce ticket, elle doit affronter l'ensemble de la map dans un mini jeux (préalablement choisis par un animateur)
Si elle répond en premier, elle remporte la boite de l'adversaire initiale, si elle ne répond pas en premier elle perd.

Ticket choix de jeu : Comme son nom l'indique, le propriétaire de ce ticket choisis un jeu de son choix (dans une liste choisis par l'animateur en amont)
Dernière modification le 19/03/2026 à 20:03:27

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

hello yakak,
je mets ta propal en attente le temps d'en discuter avec l'équipe !
Dernière modification le 14/03/2026 à 17:51:03
et re !
rapidité, efficacité : on t'invite à faire une demande de co-animation prochainement, ton jeu passe en test !
vraiment trop cool comme jeu même si j'ai ouvert la boîte safe dès mon premier tour et j'me suis elim direct du coup TRES FUN BRAVO YAKAK
Hello, j'me suis qualifié à cette anim et c'est génial de a à z, pas vu le temps passé. Merci !

Je me suis qualifiée également, c'était incroyable ! Vraiment super fun, facile à comprendre, un concept simple mais efficace. L'ambiance était au top avec tous les autres participants. Je valide à 100% j'espère qu'il sera accepté !!!

Super fun comme anim et simple à comprendre niveau explications. Bien ouej iaquaque !

ah jsuis fan, je veux ce jeu !!! 
on le passe en accepté soon je pense ! c'était TROP cool !
#pensée à rimabdu.
Merci tout le monde !!!!

Bonjour ! 

J'ai pu jouer à cette animation, qui a l'air d'avoir plus la plupart des joueurs, je dirais qu'elle m'a plu de manière générale, si je devrais donner quelques points positifs sur l'animation, elle change et est une bonne version du à prendre ou à laisser en version BBL car elle y inclut les mini-jeux et c'est tout ce qu'on aime. Et les seuls points négatifs je dirais c'est qu'elle peut vite engager au focus sur certains blablas (notamment les blablas occasionnels) vu qu'on choisit nous même qui éliminer et que faire un tour à 12 est peut paraître très long si personne ne t'engages dans un mini-jeu. Aussi, en tant que joueur qui était dans les derniers, je trouve qu'il est plus facile d'être dernier que premier (car les joueurs se rétraicissent au fur et à mesure des joueurs)
Dernière modification le 19/03/2026 à 19:23:08

et coucouuuu !
ton jeu est donc accepté, merci beaucoup pour ta propal !
tu peux le retrouver ici : clique !

n'hésite pas à me dire si il y a des modifications à faire sur les explications !
Accueil / BlablaFantasy Powa / Blabla'Folies / Archives Folies / [ACCEPTE] Boîtes Mystères
Réponse de l'équipe BlablaFantasy
Ce sujet ne contient aucun message de l'équipe BlablaFantasy