Ce topic a pour unique but de répondre à cette question : Pourquoi écoutes-tu de la musique ?

Voici des questions pouvant vous guider dans la réflexion de votre réponse : (elles ne doivent pas être répondu en tant que copier / coller)
- Est-ce que la musique, t'apportes quelque chose ? Si oui, quoi ?
- Quel type de genre musical écoutes-tu ?
- Préfères-tu écouter de la musique en solo ou avec d'autres personnes ?
- Pourrais-tu vivres sans musique ?

- Tous types de messages sont acceptés tant qu'ils ne sont pas HS
- Respect des autres
- Les 13 commandements du forum

Personnellement, j'écoute de la musique, car ça m'apporte quelque chose en plus qui me manque dans ma vie, elle me réconforte, elle est avec moi un peu comme un ami... J'ai toujours besoin d'écouter quelques choses (même si je sais que ça a beaucoup atténué mes oreilles...) ça me calme dans certaines situations et me sert à être plus à l'aise. C'est un peu comme un chemin de vie sachant que j'écoute un peu de tout, mais notamment de la pop américaine. Je pense que j'ai une préférence à écouter des chanteuses plutôt que des chanteurs. Je ne passe pas beaucoup de temps en soirée, mais je pense que j'adorerai danser, ça m'arrive de danser tout seul chez moi, le matin, c'est impossible de se lever sans musique. J'ai remarqué quelque chose aussi, c'est que selon la musique que j'écoute, elle affecte beaucoup mon humeur, par exemple, une musique triste pourrait me rendre triste (j'trouve ça étrange mais passionnant en vrai). En bref, la musique m'est indispensable dans ma vie et c'est elle qui la rythme également.
Et vous : Pourquoi écoutez-vous de la musique ?
Dernière modification le 17/09/2025 à 19:11:43
Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire