Accueil / BFA Officiel / Informations et Règlement de BlablaFantasy / MDJ en ligne

MDJ en ligne

Page 1 6 messages
MDJ εп ʟıɢпε

Ce topic sert de présentation des membres de l'équipe envers la communauté !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos différents membres de l'équipe ? Ou vous êtes un blabla perdu par le nom de Maître du Jeu qui peut signifier tout et rien ?! Alors ce topic est fait pour toi ! Retrouves ici les présentations de chaque membre de l'équipe, avec ce dont ils s'occupent en ce moment et ce qu'ils souhaitent faire.

𝙅'𝙖𝙞 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙗𝙡𝙚̀𝙢𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙤𝙪 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙡'𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚, 𝙦𝙪𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 .ᐣ

Il est normal d'avoir quelques fois des problèmes diverses, des questions ou alors avoir quelque chose à partager à l'équipe du site. Pour nous contacter, nous te conseillons actuellement d'utiliser les tickets site ou la messagerie forum afin d'avoir une réponse dans les meilleurs délais !

Si tu as besoin de nous contacter, tu peux utiliser :
- Les tickets site (privilégié)
- La messagerie forum
Dernière modification le 02/10/2026 à 11:39:41

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire

✦ CHOCAPIICS ✦

C'est fort en chocolat...
QUI SUIS-JE ?

Moi, c’est Chocapiics !

J’ai débarqué sur Blablaland en 2010 et depuis j’ai développé une relation parfaitement saine avec cet univers. J’y ai passé quelques heures… puis quelques années… puis visiblement assez de temps pour finir par rejoindre l’équipe. 

Après BBL, j’ai traîné mes pixels sur différents rétros avant de faire une longue pause puis de revenir aux sources en découvrant BlablaFantasy en 2026. Et là, petit problème... j’avais oublié à quel point j’aimais cet univers.

À côté de ça, je dessine depuis longtemps et je me suis formée toute seule sur Photoshop, Illustrator et compagnie. Je ne suis donc pas du tout graphiste de métier, mais je suis capable de passer 45 minutes à déplacer un trait de 2 pixels parce que « là c'est quand même mieux ».

Et visiblement, ça compte comme une compétence. 💅

Information absolument essentielle : mon skin préféré est le Renard 

Je partage également mes dessins, créations et autres expériences graphiques plus ou moins contrôlées sur mon topic :

QU’EST-CE QUE JE FAIS DANS L’ÉQUIPE ?

J’ai rejoint l’équipe de BlablaFantasy en tant que graphiste.

Concrètement, je participe à la création de tout un tas de jolies choses que vous voyez passer sur le jeu et autour : bannières, visuels des news, skins, bliblis et autres créations.

Selon les projets, je peux suivre une création du début à la presque fin :
idée → croquis → mise au propre → vectorisation → beaucoup trop de zoom à 800 % → fichier final.

Mon travail, c’est donc essentiellement de transformer nos idées parfois très claires et parfois beaucoup moins… en quelque chose qui ressemble vraiment à un élément de BlablaFantasy.

ET POUR LA SUITE ?

J’aimerais continuer à participer à toujours plus de projets et apporter ma petite patte à l’univers de BlablaFantasy. Etant très créative, un nombre d'idées incalculables me passent par la tête et j'aimerais beaucoup les développer !

J’ai surtout envie de progresser, tester de nouvelles choses, créer de nouveaux skins, bliblis etc, tout en gardant ce qui fait le charme et l’identité de Blablaland.

Et si, au passage, une de mes créations finit par devenir votre skin ou votre blibli préféré…
… je pourrai officiellement considérer que toutes ces heures passées sur BBL depuis 2010 étaient de la formation professionnelle. 
Dernière modification le 02/10/2026 à 16:23:52

Salut moi c'est Seah.
Je code des trucs et je permaban les malandrins
=> Si tu rencontre un bug, clique sur Signaler un Bug
=> Si tu rencontre un malandrins, clique sur lui puis Signaler :

Zoubi !

Hello ! Moi c'est ruku (ou Rukushio pour les plus anciens !)

Je suis un blabla qui vient de 2014/2015 (et toujours le même pseudo mais raccourci) ! J'ai connu Blablaland par mon grand frère qui m'a fait connaître le jeu très jeune, j'ai ainsi suivi mon propre parcours en commençant à jouer à des rétros comme BlablaForever vers Mai/Juin 2017 puis Blabla.land peu après ! J'ai aussi jouer à d'autres rétros comme Blablaland.fun où j'étais très actif sur le forum ainsi que Blablaland.chat vers sa fin, j'ai aussi aidé au bêta test de Blablaland.eu avant sa sortie. J'ai été Animateur pour BlablaFantasy de Février 2025 à Août 2025. 

Sinon à côté de ça, je suis un immense fan de Pokémon depuis tout passion partagé (également) par mon grand frère, mon pokémon préféré c'est Tiplouf, comme certains auraient pu le remarquer, je suis aussi fan de Aya Nakamura... Et côté étude actuellement, je suis étudiant en comptabilité & gestion. 

Qu'est-ce que je fais dans l'équipe ?
(super la présentation 0/20 je copie chocapiics) 

Je suis revenu dans l'équipe en Mai 2026. Actuellement, j'occupe les fonctions d'Animateur, Gestionnaire Forum ainsi que Gestionnaire BF'Art Club que je coordone également.

C'est-à-dire que j'anime votre expérience en jeu tout en gérant le Forum et le BF'Art Club. 

J'ai beaucoup co-animé sur d'anciens rétros et c'était vraiment un rêve pour moi de devenir Animateur sur un rétro, lorsque j'ai démarrer j'ai trouvé ça trop incroyable de pouvoir animer la vie des joueurs dès qu'on le peut (et aussi voir leur joie). Côté Forum, je m'occupe de toutes les sections, j'essaye de les mettre à jours comme, des proposer des idées, etc... Et côté BF'Art Club, je m'occupe surtout de mettre les créations dans la galerie, gérer l'organisation interne via des tableurs ou encore proposer des idées afin de l'améliorer dès que je peux.  Il m'arrive également de gérer d'autres trucs lorsque je suis connecté comme les mots de passés oubliés ou encore la loterie. 

Et pour la suite ?

Je rêve de retrouver l'ambiance d'antan sur BFA ! J'essaye d'y mettre un maximum d'effort pour qu'on y arrive. Cela m'arrive souvent d'avoir des idées en tête que ce soit pour le forum, le BF'Art Club ou encore l'Animation, je réfléchis sans arrêt à comment je pourrais améliorer quelque chose sur le jeu. 

Connaissant très bien BFA, n'hésites pas à me contacter par MP FORUM pour toutes questions, notamment à propos de l'Animation, Forum ou le BF'Art Club.

Maintenant, vous en savez + sur moi ! 
Dernière modification le 02/10/2026 à 14:02:29

Salut moi c'est Ikyrs !!

Qui suis-je ?

Je m'excuse par avance de l'absence d'un bel avatar ainsi que de la bannière mais c'est cassé (Seah help  )
Je suis sur les rétros depuis février 2024 environ et je suis l'une des fondatrices de BFA !
Malgré l'erreur récurrente, je vous assure que je me genre bel et bien au féminin !

Quel est mon rôle ?

Alors voici mon rôle d'après Ortie et Mdusaa, d'après Aklys, d'après isiea et enfin d'après Moshi. Mention aussi à d'autres qui me considèrent que comme la blonde à seah <3.
Sinon je suis en quelque sorte la RH en roue libre du staff et je fais la communication entre eux et Seah !

Je peux aussi faire des révoltes, des dossiers sur les gens et faire peur (askip).

Coucou les Blablas, moi c'est  Liox  

Certains m'ont peut-être croisée sur Blablaland vers 2010 sous le pseudo Idem_X3, à V1-9 squat Blahiti ou quelque part perdu dans cette univers incolore. Même si le jeu a marqué toute mon adolescence, j'en garde assez peu de souvenirs aujourd'hui. À sa fermeture, j'ai préféré couper les ponts les autres rétros ne me correspondaient pas trop et j'avais l'impression d'avoir laissé une partie de mon enfance derrière moi. Bref, j'ai complètement disparu des radars pendant des années... jusqu'à ce que je tombe sur BlablaFantasy le jour pile de Noël 2025 (un vrai cadeau de Noël !)

je suis de nature plutôt timide dans les gros groupes, mais je suis toujours prête pour papoter tranquillement sur une map calme autour d'un bon chocolat chaud.
À une seule condition…. ne pas être un(e) Céleste (Team Damnés à jamais !)

QU’EST-CE QUE JE FAIS DANS L’ÉQUIPE ?

En vrai, je me demande encore parfois ce que je fais là ! Ça fait déjà un petit moment que je suis dans le staff, mais j'ai toujours du mal à réaliser que je suis graphiste. Le dessin a toujours été une simple passion pour moi, et j'ai longtemps trouvé ce que je faisais trop abstrait ou trop enfantin... Alors honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à une telle aventure !

Ma contribution principale pour BFA c'est l'animation2D sur Adobe Animate. Je crée des petites vidéos courtes pour annoncer les nouveautés ou faire vivre nos réseaux sociaux  .

ET POUR LA SUITE ?

BlablaFantasy est rapidement devenu un vrai repaire et une seconde famille pour moi. Je rêve de voir le projet continuer à évoluer et à grandir de jour en jour !

De mon côté, j'ai envie de continuer à progresser en animation et en création. Mon gros objectif, ce serait de réussir à créer un skin de A à Z et qui sais vous pourriez peut être le retrouver directement en jeu, hihi !

Voila voila c'est tout pour moi des zoubi ! 
Dernière modification le 02/10/2026 à 15:33:29

Accueil / BFA Officiel / Informations et Règlement de BlablaFantasy / MDJ en ligne
Réponse de l'équipe BlablaFantasy
Ce sujet ne contient aucun message de l'équipe BlablaFantasy