✦ CHOCAPIICS ✦
C'est fort en chocolat... QUI SUIS-JE ?
Moi, c’est
Chocapiics !
J’ai débarqué sur
Blablaland en 2010 et depuis j’ai développé une relation parfaitement saine avec cet univers. J’y ai passé quelques heures… puis quelques années… puis visiblement assez de temps pour finir par rejoindre l’équipe.
Après BBL, j’ai traîné mes pixels sur différents rétros avant de faire une longue pause puis de revenir aux sources en découvrant
BlablaFantasy en 2026. Et là, petit problème... j’avais oublié à quel point j’aimais cet univers.
À côté de ça, je dessine depuis longtemps et je me suis formée toute seule sur Photoshop, Illustrator et compagnie. Je ne suis donc
pas du tout graphiste de métier, mais je suis capable de passer 45 minutes à déplacer un trait de 2 pixels parce que
« là c'est quand même mieux ».
Et visiblement, ça compte comme une compétence. 💅
Information absolument essentielle :
mon skin préféré est le Renard
Je partage également mes dessins, créations et autres expériences graphiques plus ou moins contrôlées sur mon topic :
QU’EST-CE QUE JE FAIS DANS L’ÉQUIPE ?
J’ai rejoint l’équipe de
BlablaFantasy en tant que graphiste.
Concrètement, je participe à la création de tout un tas de jolies choses que vous voyez passer sur le jeu et autour :
bannières, visuels des news, skins, bliblis et autres créations.
Selon les projets, je peux suivre une création du début à la presque fin :
idée → croquis → mise au propre → vectorisation → beaucoup trop de zoom à 800 % → fichier final.
Mon travail, c’est donc essentiellement de transformer nos idées parfois très claires et parfois beaucoup moins… en quelque chose qui ressemble vraiment à un élément de BlablaFantasy.
ET POUR LA SUITE ?
J’aimerais continuer à participer à toujours plus de projets et apporter ma petite patte à l’univers de BlablaFantasy. Etant très créative, un nombre d'idées incalculables me passent par la tête et j'aimerais beaucoup les développer !
J’ai surtout envie de
progresser, tester de nouvelles choses, créer de nouveaux skins, bliblis etc, tout en gardant ce qui fait le charme et l’identité de Blablaland.
Et si, au passage, une de mes créations finit par devenir votre skin ou votre blibli préféré…
… je pourrai officiellement considérer que toutes ces heures passées sur BBL depuis 2010 étaient de la formation professionnelle.
Dernière modification le 02/10/2026 à 16:23:52
Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres.
S'identifier ou s'inscrire